Gete.Net Consulting : dix ans, le temps du changement

Il y a dix ans, j’annonçais dans ce billet le lancement de ma société de conseil informatique dédiée au monde Apple. C’était la fin de l’aventure Gete.net telle qu’on l’avait connue, et pour moi le début d’une nouvelle aventure… qui en réalité avait commencé quelques mois auparavant, puisque très officiellement, Gete.Net Consulting est née le 7 juillet 2006. Donc, je prendrai cette date comme date d’anniversaire.

Et depuis, que de chemin parcouru ! Plusieurs centaines de clients, des milliers d’intervention sur site ou à distance, des dizaines de formations dispensées, des centaines de Mac sauvés, de mises à jour installées, de solutions trouvées à des problèmes plus ou moins compliqués…

Évidemment, je n’avais pas pu prévoir certains événements, comme le fait qu’Apple réduirait significativement la voilure sur ses produits serveurs, ou, bien sûr, l’arrivée de l’iPhone et la révolution technologique qui en a découlé. Mais c’est ce qui fait aussi le sel de mon métier : chaque jour, de nouvelles technologies à connaître…

Dix ans, c’était aussi le moment de se poser un peu, de faire le point. De voir ce qui fonctionne… et ce qui ne fonctionne pas. De voir les erreurs qui ont été commises. De faire amende honorable. On peut toujours faire mieux. Cette année, donc, je mets en place de nouveaux outils : ça a commencé par une vraie gestion de tickets, la mise en place d’outils de gestion de parcs évolués, d’un outil de diagnostic capable de remonter des problèmes de façon pro-active, et bien d’autres choses encore. Cela a passé par ma re-certification, m’étant re-certifié 10.10 et 10.11. Cela passe aussi par la mise en place de nouveaux partenariats avec des sociétés spécialisés dans certains domaines, comme le réseau avancé ou la téléphonie, car il me semble impossible de pouvoir tout faire, tout bien. Il faut être conscient de nos limites, et de l’impossibilité de maitriser l’intégralité d’une chaine technologique parfois beaucoup trop complexe.

Et puis, dix ans, c’est long, et mon logo, créé à l’occasion du retour de Gete.net en 2003, avait pris un sacré coup de vieux.

Voici donc, roulements de tambours… Le nouveau logo de Gete.Net Consulting. Ou plutôt… les nouveaux logos.

Gete net LOGO Macbook 2000x2000 72dpiGete net LOGO iPhone 2000x2000 72dpiGete_net_LOGO_iPad_640

Et oui, des nouveaux logos. Car Gete.Net Consulting, ce n’est plus seulement le Mac, mais c’est aussi l’iPhone et l’iPad. J’ai souhaité à travers ces logos (créés par mon copain Benjamin Renaut) rappeler la diversité de la plate-forme Apple… et mon côté « Docteur du Mac » ^^

2016 sera donc une année charnière à bien des égards, et je tiens à remercier tous mes clients, passés, présents et futurs qui m’ont fait ou me feront confiance, à mes partenaires dans cette aventure, et à ceux qui m’ont poussé à me lancer1.

Pour finir… j’ai toujours aimé cette image du site apple.com, apparue début 2007. Juste une semaine avant le lancement de l’iPhone.

Welcome2007 20070101

J’aime à me dire aussi que pour Gete.Net Consulting, les trente dix premieres années n’étaient que le début…

  1. (Antoine, je pense toujours à toi).

3 comments

  1. Sylvain dit :

    Pousse pas trop sur le coté docteur sinon on va avoir l’impression d’être revenu à l’époque de Norton Doctor ^^

  2. GARDERE Matthieu dit :

    (Antoine, je pense toujours à toi). ↩

    Moi aussi… merci encore antoine@toulouse, tu nous manques.

  3. Franck dit :

    Bon Anniversaire Guillaume et merci pour ton enthousiasme.
    A bientôt