iTunes 7, le RAMovore

iTunes 7, c’est super.

Dans le nouvel iTunes, y’a une nouvelle interface (ça fera que la cent-cinquantième nouvelle interface dans Mac OS X, bonjour les guidelines), avec des rubriques en MAJUSCULE pour qu’on les VOIT BIEN, bon OK on a l’impression que le logiciel HURLE ses RUBRIQUES, mais au moins c’est INNOVANT. Si ça vous saoule, y’a une astuce sur MacOSXHints pour corriger ça, modifiez juste le fichier French.lproj à la place de English.lproj.

Dans le nouvel iTunes, y’a aussi une nouvelle gestion des podcasts, qui oblige à aller dans le nouveau menu Chapitres pour passer d’un chapitre de podcast à un autre. Mouais.

Dans le nouvel iTunes, on peut aussi acheter des flims, et pas forcément sur le cyclimse. Oui mais voilà, j’habite en France, et la France c’est pas du tout c’qu’on dit, si y’a des films aux USA, c’est pas encore pour moi…

Dans le nouvel iTunes, on peut aussi acheter des jeux vidéo. M’en tape, j’ai déjà une Nintendo DS. Au fait, j’espère que mes deux Nintendogs sont pas en train de crever de soif. Je vérifierai dans deux jours.

Dans le nouvel iTunes, les informations sur l’iPod s’affichent dans une nouvelle fenêtre, très élégante… mais avec une nouvelle interface. Au s’cours !

Dans le nouvel iTunes, il y a aussi un gestionnaire de téléchargement pour décider dans quel ordre on va télécharger sa musique de l’iTunes Store (ah oui c’est plus Music Store, puisqu’ils vendent d’autres trucs que de la musique, bientôt on pourra commander sa pizza en même temps qu’un film, je vous dis). M’en fous, j’achète presque jamais rien sur l’iTunes Music Store.

Dans le nouvel iTunes, on peut acheter et visualiser des vidéos en 640*480. Mais comme on peut pas les acheter…

Dans le nouvel iTunes, on peut utiliser plusieurs bibliothèques en alternance (avec la touche Option au lancement, comme dans iPhoto). Joie.

Dans le nouvel iTunes, on peut facilement sauvegarder toute sa librairie musicale sur plusieurs DVDs. Re-joie.

Y’a aussi d’autres trucs dans le nouvel iTunes. Mais y’a surtout un truc qui impressionne : on peut voir les jaquettes des morceaux directement dans iTunes, et on peut les afficher l’une après l’autre, dans un superbe effet pas du tout inventé par Apple mais racheté par un p’tit gars qui bossait bien dans son coin. Seul p’tit problème : les jaquettes sont toutes chargées directement en RAM. Donc, quand on décide de faire défiler toute sa bibliothèque pour le fun, on voit s’afficher ça :
iTunes bouffe de la RAM

Non, je ne triche pas. C’est bien 388,66 Mo de RAM réelle qui sont utilisés par iTunes 7, simplement à cause de la fonction CoverFlow ! Méfiance donc, si vous souhaitez économiser la RAM sur votre Mac, n’affichez pas les jaquettes.

Y’a pas à dire, c’est une bien belle mise à jour que voilà.

5 comments

  1. […] PS : Même le GG il râle. […]

  2. Sonyc dit :

    >Dans le nouvel iTunes, on peut aussi acheter des flims, et pas forcément sur le cyclimse.

    Hahaha :D

    « Ah… monde de merde! »

    http://paclya.free.fr/div/script_flim.html

  3. blazouf dit :

    « Ah, voilà enfin le roi de la classe, l’homme trop bien sappé : Abitbol! Alors comme ça, t’as été élu l’homme le plus classe du monde. Laisse moi rire, style le grand cowboy des fonds marins, genre qui fait rêver les ménagères. Sauf que moi j’les baise les ménagères. Non? C’est pas vrai? » :-D

  4. […] Je viens de télécharger la mise à jour 7.0.1 d’iTunes, qui, dixit notre pomme préférée, corrige des problèmes de stabilité et de performance d’iTunes 7. » Et je confirme, ça corrige au moins le bug de la gourmandise d’iTunes en RAM, qui redescend à des niveaux pas honnêtes (n’exagérons pas). En fait, les couvertures continuent de se charger à fond dans iTunes, mais celui-ci libère à nouveau la RAM lorsque les pochettes ne sont pas visibles. Ouf ! Après, je sais pas si ça corrigera tous les autres problèmes, mais c’est déjà ça de gagné. […]