La tablette Apple, future Gazette du Sorcier ?

La réponse à cette énigmatique question se trouve dans ce petit article rédigé par Votre Serviteur pour le site Présence PC.

Bonne lecture !

5 comments

  1. Fanchy56 dit :

    Article intéressant Guillaume. Complémentaire à la question qui vous a été posé sur Mac4ever à laquelle vous n’avez pas répondu ;-) Je trouve d’ailleurs que les réactions dans le forum excessive et poussée… Comme souvent hélas! En tout cas encore une fois merci de votre éclairage!

  2. maxaquillion dit :

    En lisant ton analyse (très intéressante et tentante), ta tablette « gazette du sorcier » m’a fait pensé à une idée équivalente exploitée dans le film minority report
    J’ai trouvé une vidéo sur youtube avec le passage : http://www.youtube.com/watch?v=4eSibJkRCsw

    Je te renvoie de plus vers cet article : http://benoit-raphael.blogspot.com/2006/04/el-pais-invente-le-journal-qui-ne.html qui date un peu (Avril 2006) mais qui présente le journal lancé par el pais (imprimable) gratuit actualisé en continu … Par contre je crois que le service a été abandonné mais ce sont des essais se rapprochant de tes pronostics !

  3. callaghan974 dit :

    Analyse très très intéressante et pertinente car en effet comme dit dans l’article Apple possède déjà tout le savoir faire nécessaire pour s’attaquer au marché du livre et de la presse « parent pauvre » de l’internet. le delta qui est fait enter la gazette du sorcier et la tablette est également pertinent dans le sens ou on sait que innovation et Apple ne font qu’un, il est clair que aujourd’hui seul cette société est en mesure d’apporter un réel plus sur ce marché plus que prometteur quand on sait les miracles réalisés sur les marchés de la musique et de la vidéo. (entre nous soit dit cela ne m’étonnerait pas que l’idée ai fleuri dans la tête de steve jobs en ayant lu ou vu un épisode de harry potter). En tout cas bravo encore une fois j’adore lire ce genre d’articles fort enrichissants :)

  4. Timekeeper dit :

    Et bien bravo.

    « Le journal ressemble au journal de Harry Potter, avec des articles façon papier et des vidéos/objets qui bougent.
    « Ça ressemble à un journal mais c’est tellement plus ! » »

  5. nicobach dit :

    il en a rêver, apple l’a fait ! La gazette du sorcier est là, vive l’Ipad. Bien joué Guillaume.