Disques Samsung Ecogreen, attention

Petit message si vous envisagez d’acheter un disque dur Samsung Ecogreen : j’ai rencontré le même souci sur DEUX disques Ecogreen 1,5 To (modèle HD154UI). Le symptôme : on branche le disque dans un Mac Pro (modèle 2009), et au bout de quelques heures, le disque disparaît se déconnecte tout seul (logiquement hein, pas physiquement évidemment) et disparaît complètement de la chaîne SATA (invisible dans Utilitaire de disques), obligeant à un reboot (qui ne se fait d’ailleurs pas correctement).

En changeant le disque d’emplacement SATA, le problème survient à nouveau pour le même disque. J’ai fait échanger un disque auprès de Samsung (qui ne fait évidemment pas cadeau des frais de port en Hollande, grrrrr) mais un autre disque a déclenché exactement le même problème. Et une recherche sur le forum d’Apple dévoile des témoignages similaires avec le même modèle. Comme Samsung est très fier d’annoncer qu’ils ne proposent pas de mise à jour de firmware pour leurs disques, on supposera donc que les disques sont définitivement défectueux.

Préférez donc un autre modèle, voire une autre marque de disque si vous ne voulez pas voir vos données disparaître comme par magie…

3 comments

  1. Samsumg pratique une politique en matière de SAV des plus contestables, cela ce répercute sur tous leurs produits. Il suffit de consulter les forums pour s’apercevoir qu’il est très difficile d’échanger un produit défectueux sous garantie. Voici un exemple de test SAV Samsung par le site « Les Numériques » : http://www.lesnumeriques.com/televiseur-lcd-ai-teste-sav-samsung-news-17778.html

  2. Romain dit :

    Un autre disque dur, le Samsung EcoGreen de 2 To (HD204UI) rencontre quant à lui un problème de secteurs défectueux. Mais Samsung propose cette fois un firmware corrigé… Qu’il faut mettre à jour via un environnement MS-DOS depuis une disquette !

  3. mac Grenoble dit :

    Ces symptômes ressemblent à des pb qu’un client a rencontré avec un boitier externe …
    hummm je vais aller voir la marque du disque dur interne … si c’est ca c’est génial …

    pour le sav :
    Si c’est au client de mettre à jour les firmware … on va bientôt arriver à faire nous même l’assemblage des composants …

    respect du client quand tu nous tiens …

    merci en tout cas de l’info !