À propos de Mavericks Efficace

Comme chaque année, je reçois pas mal de sollicitations sur la sortie d’un nouveau tome de ma littérature dans la série Efficace chez Eyrolles.

Normalement, ma réponse ressemble à : « ça arrive dans quelques semaines », et je suis en retard, et ça sort du coup plutôt deux ou trois mois après la sortie du nouvel OS.

Sauf que là, ma réponse va être différente.

En clair : il n’y aura pas pas de OS X 10.9 : Mavericks Efficace.

Séchez vos larmes. L’explication est relativement simple : si les précédents bouquins ont bien cartonné, il semble que Mountain Lion Efficace a… moins cartonné. Il faut dire que le tirage a été conséquent, et du coup, il en reste pas mal en stock. C’est dommage, mais c’est la vie. Et du coup, il n’est pas sûr que ces gros bouquins soient réellement économiquement vraiment viables. La couleur coûte cher, les tirages sont plus longs à sortir, et moi-même je suis assez casse-bonbons sur ma façon de voir les choses. Ainsi, je me refuse à sortir un bouquin tant que la GM du système n’est pas sortie. Par ailleurs, le temps que l’on relise, qu’on vérifie toutes les astuces, qu’on voit aussi les petits détails manquants ou modifiés depuis la version précédente, ça rajoute encore du temps au temps.

Donc, pas de Mavericks Efficace. Désolé à ceux qui l’attendaient, mais pas d’inquiétude, il y aura plein de super bouquins à lire sur OS X 10.9 dans les prochaines semaines.

Je vous remercie pour votre fidélité, et j’espère que l’arrivée de la 10.10 (ou 11 ???) sera de meilleur augure pour ceux qui aimaient la série Efficace. Sait-on jamais.

6 comments

  1. Daz dit :

    Et sinon en ebook only ?

  2. Sylvain dit :

    La force de savoir dire non!

    Ce n’est pas grave Guillaume, vu le temps que prend l’écriture d’un pavé comme MLE, ton choix se justifie largement.

    RdV pris pour 10.10 :-)

  3. Thierry dit :

    Vraiment dommage, j’ai adoré votre bouquin qui m’a accompagné avec mon premier imac en 2008.
    Mais c’est compréhensible, si les ventes n’ont pas suivies.
    Et puis, faut avouer que le dernier est arrivé super en retard à cause des relectures et autres petits aléas (si je me souviens). Donc il a eu du mal à se vendre.

    En tout cas, bravo de nous le dire en direct et franchement.
    D’ailleurs ça confirme le sérieux de la boutique.

    Vivement le prochain !

  4. ardolaz dit :

    bonjour Guillaume. Aurais-tu une estimation du nombre de Mountain Lion
    efficace non-vendus ? j’emets une hypothèse: si le nombre est compatible
    avec mes moyens,suis éventuellement prêt à les racheter tous à ton éditeur,
    moyennant quoi il renouvellerait ta confiance pour l’ecriture de « Maverickx efficace ». Ton éditeur serait ainsi débarassé des ex-invendus et toi libre
    d’écrure un « mavericks efficace » … Qu’en penses-tu ?

  5. Rémi dit :

    Dommage. Je vais avoir un trou dans ma collection. Merci de nous en avoir informé rapidement. Je vais attendre la 10.10.

  6. JM dit :

    Bien dommage, mais je ne perds pas espoir, une version électronique serait peut-être envisageable ?

    Merci pour les précédents livres.