Quand la Freebox bloque les accès aux services Apple

Un de mes clients a constaté un souci étrange : impossible depuis chez lui de se connecter à l’ensemble des services d’Apple : App Store, iTunes Store, etc… tous répondent aux abonnés absents !

La solution n’était pourtant pas très difficile à trouver : c’était le bloqueur de pub intégré à sa Freebox qui faisait des siennes… Pensez donc à désactiver cette option dans les réglages de votre Freebox pour retrouver éventuellement un accès correct aux services Apple depuis votre Mac.

6 comments

  1. daniel patin dit :

    j’ai le même souci, surtout avec l’iphone et l’ipad, moins sur le mac et je n’avais pas pensé au bloqueur de pub. j’ai simplement mis un VPN sur les deux incriminés que j’active au besoin

  2. Jean-Philippe dit :

    Pour info même sans le bloqueur de pubs j’ai eu le souci.
    Je l’ai résolu en désactivant l’ipv6 (!)
    Hope that helps…

  3. Thomas dit :

    Le bloqueur de pub est éjà désactivé également et j’ai le soucis. Pour ma part c’est changeant les DNS que je m’en sors.

  4. jld73 dit :

    C’est curieux car j’ai la V7 avec bloqueur de pubs activé et les accès Itunes et Appstore fonctionnent sans souci depuis toujours ??

  5. Mado dit :

    Comment fait-on pour désactiver ce bloqueur sur une freebox crystal ?

  6. Rhum1 dit :

    Pour ma part j’ai aussi du mettre des nouveaux DNS pour corriger ce soucis sur une des machines de la maison. Je n’ai pas eu à modifier le bloceur de pubs.