4 réflexions sur « Leopard Efficace : le livre »
-
Ping : Serial Serveur » Blog Archive » Snow Leopard Efficace : bientôt dans les bacs !
-
Ping : Serial Serveur » Blog Archive » Confs Apple à Colmar, 29 et 30 octobre
-
Ping : Serial Serveur » Blog Archive » Tour de France Mac OS X Server : c’est parti !
-
Ping : Tweets that mention Serial Serveur » Leopard Efficace : le livre -- Topsy.com
Tous les rouages du Mac pour une administration efficace
À qui s’adresse cet ouvrage ?
Au sommaire
Ils en ont parlé…
Developpez.com : Je conseille fortement ce livre à tous ceux qui veulent connaitre leur machine, mais aussi les rouages internes, la face cachée par le GUI de Mac OS X Leopard (…) Et la mise en page du livre, et la quasi absence de coquilles ne font que rehausser ce sentiment d’avoir un livre de qualité dans les mains. Aussi bien du point de vue présentation, mais surtout de son contenu. A posséder absolument !!!
Cuk.ch : Alors oui, certes, ce livre s’adresse à tous ces gens, qui trouveront les ressources nécessaires lorsqu’ils devront installer un réseau, ou faire fonctionner un Mac dans le monde Windows. Oui. Sauf que moi j’aurais envie de dire que ce livre s’adresse presqu’à tout le monde.
Et pourquoi donc?
Simplement parce que Guillaume, tout en étant pointu, vous fait découvrir Leopard de manière approfondie, mais en repartant toujours du principe qu’il faut qu’il vous prenne par la main.
Et surtout, vous ne souffrez jamais, tant l’écriture est facile, limpide, drôle, décontractée.
UrbanBike : (…) L’ouvrage aborde donc en autant de chapitres les grands aspects de la gestion d’un parc et – c’est quand même l’objet du livre – ce que Leopard apporte de nouveau sur le sujet : déploiement, sécurité, entretien régulier des machines, gestions des fontes, partage de fichiers, backups, psychologie des utilisateurs (si,si!)… Par ailleurs, le livre abonde en bonus, trucs et astuces, notes de bas-de-pages et commentaires marginaux qui tantôt proposent des petites manips pratiques, tantôt suggère l’emploi de tel ou tel outil peu ou pas connu, tantôt explicitent un point obscur (et font parfois carrément dans l’humour geek). Tout en lisant, on se surprend à allumer une bécane pour tester de visu tout ce que Guillaume raconte… (…)
MacBuro : Sur la forme, un livre en français, non traduit, est bien plus agréable à lire. De nombreuses expressions, culturellement françaises, facilitent la lecture, la compréhension, voire la mémorisation. Les livres traduits n’offrent pas ce genre de subtilité, et cela fait une vraie différence, bienvenue pour cet ouvrage de plus de 450 pages !
La mise en page est agréable et les images (surtout des captures d’écran) assez nombreuses, un travail important a été produit !
Un lecteur : Bravo, bravo, bravo, bravo et merci !
Ce livre est incroyable, j’en apprends sans cesse grâce à lui. Cela faisait longtemps que je n’avais pas appris autant de choses dans un ouvrage consacré au Mac.
C’est complet et on sent le poids de la connaissance et les petites galères affrontées chez les clients ! Mais là, où j’apprécie encore plus, c’est le ton léger et traité avec humour. C’est pour moi la base d’un bon livre en informatique.
Je l’ai presque fini, mais je tenais à vous remercier tellement j’en apprécie la lecture. C’est un pas pour moi pour mieux comprendre les serveurs et l’administration des postes.
Découvrir le livre