23 réflexions sur “ Lion DiskMaker ”

  1. Bonjour et merci.
    Sur ma machine j’ai Installation Mac OS X Lion.app.zip et Installation Mac OS X Lion.app
    Du coup, le script récupère le fichier .zip ce qui le conduit à générer un chemin d’accès incorrect : Installation Mac OS X Lion.app.zipInstall Mac OS X Lion.app

    Il serait peut-être judicieux de prévoir ce cas de figure.

  2. Bonjour.
    Quand je reboot (démarrer + option) avec la SD crée grâce à Lion DiskMaker j’ai le message suivant :
    “Un problème est survenu pendant l’installation de “Mac OS X”.
    Essayez de réinstaller.”
    Je réessaye, il ne se passe rien.
    Je peux quand même lancer les utilitaires.
    RIen que pour ça MERCI !
    Mais ça veut dire que je ne peux pas réinstaller (si je veux).
    Par contre, si l’ordi est démarré normalement, l’installation depuis la SD semble vouloir fonctionner.
    Cette situation est-elle normale ?
    Aurais-je mal fait quelque chose ?

    Sinon, beau boulot Monsieur Gète.

  3. Je ne parviens pas à tomber l’installation depuis le MacAppStore même en maintenant ALT le bouton reste inlassablement “installé” et JAMAIS télécharger …

  4. Bonjour,
    Un grand merci pour votre application DiskMaker en 1.6.3, celle-ci fonctionne parfaitement bien avec Osx 10.7.2, mais désolé de vous apprendre cela mais avec la nouvelle version actuelle de OSX 10.7.3 ça ne fonctionne pas sur une clé usb de 4 Go un message d’erreur s’affiche à la fin de la procédure.
    Merci de m’accuser réception, cordialement, Daniel

  5. La version lion 10.7.3 est affichée (télécharger) sur le mac app store. Il n’est plus dés
    lors nécessaire de faire une manipulation de touches. Lion-dismaker est opérationnel.

  6. Effectivement, avec la 10.7.3, il n’y a pas assez de place sur une clé USB 4Go pour copier les 3 derniers packages qui sont
    Turkish.pkg
    Ukrainian.pkg
    X11User.pkg

    Il va falloir prévoir une option de suppression de certains packages de langue…

  7. Bonsoir à tous, ce qui serait au top dans la mise a jour de Lion Disk maker,
    c’est de bien sur y mettre 10.7.3 sur une clé 4go et de pouvoir inclure iLife directement dans l usb bootable de 8go ( je parle pour moi car il faut que je le telecharge sur l app store pour le réinstaller ).
    Et un grand merci pour cet utilitaire .

    1. @Olivier G : non, je ne le ferai pas car ça dépend trop des configurations et ça rendrait le logiciel ingérable en AppleScript… Le but n’est pas de recréer le Mac App Store non plus :)

  8. @Nicolas S.: il me semble que l’intérêt de l’utilitaire est justement d’avoir un installer COMPLET et PROPRE pour un Lion multilingue. Etant donné que les mises à jour successives ne feront qu’augmenter la taille, il est donc nécessaire désormais de passer à une clé 8go …en attendant les 16go pour le futur félin :-)

  9. Bonjour

    j’ai tout fait comme écrit ci dessus en choisissant de le graver sur dvd de 4,7 GB quand je démarre mon mac en appuyant sur C pour qu’il boot sur le dvd sa tourne et après 2 ou 3 min il m’éjecte le cd et me voilà sur le log de sessions

    j’ai essayer sur un dvd 8,5 GB et j’ai voulut le faire sur un clés usb de 4GB mais n’est pas pris en compte par l’application

    merci de votre aide

    macbook pro de 2009 2.26 ghz intel core 2 duo 2go 1067 mhz ddr3

  10. Chez moi (10.6.8 ou 10.7.3) il est impossible de copier le DMG sur un clé USB 16 Go “Sandisk Cruzer Slice Media”. J’ai toujours un message d’erreur disant que le media ne peut pas être démonté (Error: -69888: Couldn’t unmount disk). J’ai créé une clé USB bootable avec la meme clé, le même fichier DMG via l’utilitaire disque, et la il n’y a aucun problème…

    Autre erreur, le programme refuse l’image si elle ne s’appelle pas “InstallESD.dmg”. Mon image s’appelait “mac osx 10.7.3 – InstallESD.dmg”. ne serait il pas possible d’avoir une image avec un nom différent ?

    Je suis sur paris, ou contactable par mail ou skype si tu veux me faire faire des tests.

    Cordialement

  11. J’ai oublié de préciser que j’utilise Lion DiskMaker 1.6.3 et qu’il n’y a pas de problème pour graver le DVD. Le problème se produit seulement avec la clé USB. Je n’ai pas testé avec une autre clé USB. J’ai un macbook pro 13′ early 2011

  12. Une solution alternative et freeware consiste à utiliser Carbon Copy Cloner 3.4.4.

    Si Lion 10.7.3 bien été récupéré via AppStore, il propose dans la liste des disques sources la création d’un installateur Lion. Il monte automatiquement le DMG de Lion 10.7.3.

    Ensuite il suffit de supprimer dans les packages quelques fichiers de langues (Korean, Japenese, etc,etc) et de lancer le clonage. En choisissant ‘Supprimer tout ce qui n’existe pas sur la source’.

    J’ai baissé à 3,5 Go l’installation.

    Testé sans souci sur une clé usb 4Go et une SDCARD 4Go.

    Bien à vous…

  13. Ça m’apprendra à compter sur quelqu’un d’autre que moi : depuis la sortie de Lion, je fais moi même mon clonage sur une partition de 8 Go d’un disque de 500 Go. Ce matin, je vais pour mettre à jour ma partition avec la 10.7.3, en me disant que je vais en profiter pour tester cette application. Résultat, 450 Go de donnée perdues. Pour quelle p*tain de raison l’autre partition est effacée ????

  14. Bonjour,
    j’aimerais savoir aussi, en ne l’exprimant pas comme la personne du commentaire précédent (mais je peux comprendre son agacement), au sujet des partitions.
    Est-il obligatoire que les partitions soient effacées au cours de la procédure ? Pour ma part cela ne m’a pas gêné j’utilisais une clé usb neuve, mais j’aimerais pouvoir la partitionner (elle fait 32 go) et n’utiliser que 6,5 go pour Lion.
    Est-ce possible ?
    Sinon super appli qui fait très bien son boulot.
    Merci (Paypal à suivre, naturellement).

    1. La version 1.7b1 n’efface le disque complet QUE si on choisit disque USB 4 Go. Dans les autres cas, seule la partition sélectionnée pour être formatée par Lion DiskMaker sera effacée.

  15. Bonjour du soleil de Marrakech ;-)

    Et tout d’abord bravo pour cett app très pratique ;-)
    Petite question: si j’utilise une clé de 16Go, est-ce que LDM ne prendra que ce dont il a besoin, me laissant encore de la place pour utiliser ma clé, ou bien celle-ci deviendra-t-elle “dédiée”?
    Merci d’avance pour votre réponse et à bientôt.

    Fouad

  16. @ ceux qui ont un message d’erreur à la fin (version 1.7b1 – 10.7.3).
    J’ai eu aussi ce message d’erreur. En repartitionnant ma clef 4gb en utilisant le schéma de partition GUID, ça résous le problème.

  17. Bonjour
    j’ai un pb : à 2mn de la fin de l’installation, j’ai un message qui me dit “impossible de télécharger les composants nécessaires…” qq chose comme ca
    Que puis je faire?
    merci

  18. Merci Guillaume pour cet utilitaire très pratique.
    Je me serais bien penché sur le problème, quant à créer une clé bootable pour installer Mac OS.
    Mais le temps, c’est de l’argent. comme on dit !

    Quelques pesos pour toi alors ;)

    Good Job !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le meilleur blog Mac de le monde. Ou pas.