Transformers, boum, argh !

Après en avoir parlé , je m’étais juré de refaire un article à ce sujet. Certes le film est sorti depuis deux semaines, mais… il fallait que j’en parle :)

Donc, Transformers : The Movie est-il un bon film ? La réponse est : « ça dépend » :
– Si vous cherchez un scénario très élaboré, si vous n’aimez pas les poncifs avec les G.I. américains les plus forts du monde sur soleil couchant de préférence, si le film d’action ne vous fait pas frémir, si les grosses incohérences vous agacent, oubliez, vous ne sortirez de la salle que très énervé ;
– Mais si vous êtes capable de mettre une partie de votre logique sur « Off » et de vous dire que vous allez au ciné pour passer un bon moment, si vous aimez être impressionnés par les effets spéciaux de folie, si vous pensez que le cinéma c’est avant tout du divertissement et de belles images pour en prendre plein la gueule, alors foncez.

Enfin, si vous êtes moi : vous allez perdre vingt ans d’un coup, retrouver avec joie les héros et les méchants de votre enfance, avoir le coeur palpitant face à Optimus Prime, et avaler cette énorme couleuvre avec un plaisir non feint :-)

6 réflexions sur « Transformers, boum, argh ! »

  1. Moi je me suis mis en mode off, et j’ai bien rigolé et j’en ai pris plein les yeux!
    Bon moment de détente!

  2. Franchement, le film est très bien… sauf la voix des robots et leurs textes… quand Mégatron prononce ses premiers mots en disant « Je suis Mégatron » avec sa grosse voix… Et le film est bourré d’humour. Pour un rien le film serai excellent, la, il est juste chouette ! Et il vaut quand même d’être vu au ciné.

  3. Moi je l’ai trouvé excellent, j’ai beaucoup ri aussi, et puis la brunette vaut le détour non ? :-)

    Les effets spéciaux m’ont époustouflé, je pense que ce sont les meilleurs visibles actuellement, d’accord sur le scénario peu original mais je n’ai pas été surpris par ça, je m’y attendais, juste par les images plein la figure. Les noms des transformers m’ont fait rigoler aussi, mais ils ont une explication « historique » donc…

Les commentaires sont fermés.