À propos du bouquin Leopard Efficace

Comme vous avez pu le constater, le livre que je vous ai présenté ici, et que j’espérais disponible en début d’année, n’est toujours pas achevé. Les raisons sont multiples, mais la principale est quand même la masse de boulot qui m’est tombée sur la gu… depuis le début de l’année, les migrations vers Leopard ayant été souvent repoussées sur le premier trimestre de 2008. Les évolutions de Leopard m’ont également un peu mis dedans… Par exemple, j’ai du revoir certains chapitres sur les nouveautés de Leopard, entre autres la barre des menus translucide ou les piles… De quoi rajouter un (tout petit) peu de retard. Il s’avère aussi que j’ai du parfois toucher à des technologies que je ne maîtrise pas forcément, et du me confronter à des dilemmes cornéliens : dois-je parler d’IPv6 ou pas ? Jusqu’où doit-on expliquer les aléas du réseau ? Etc, etc.

À l’heure actuelle, j’estime que le bouquin est rédigé à environ 80%. J’ai revu certains chapitres, en ai augmenté certains, en ai supprimé pour en remettre d’autres à la place… Bref, ça bouge. Et j’espère avoir donc la version quasi-finale pour fin avril 2008.

Si tout va bien, cela veut dire que le livre sera prêt aux alentours de juin…si vraiment tout va bien. Mais comme il semble que la 10.5.3 est en chantier, il se peut encore que j’ai d’autres corrections à faire…

Allez, encore un peu de patience, tout arrive à point à qui sait attendre, etc :-)

4 comments

  1. Éric L dit :

    Serais-ce un livre pour les néophytes ou pour les curieux d’en savoir plus sur leur OS ?

  2. GG dit :

    Voir le lien dans l’article :-)

  3. Éric L dit :

    merci ! ;-) oui bon bah j’aurais du m’y attendre, c’est un peu ma flemme… :-S

    Je n’ai jamais trouvé de bouquin qui s’adresse aux habitués d’OSX, qui donne des infos complètes sur toutes les options obscures et qui satisfasse (c’est moche ce mot là !) ma curiosité sur « comment ça fonctionne » sans faire de moi un développeur.
    On trouve toujours les bouquin pour les nuls et les bouquin pour les informaticiens… entre les deux rien.

  4. Hefbé dit :

    @Éric L Je suis d’accord avec toi à propos des bouquins. Soit je rage tellement ils sont tros cons, soit parce que je ne comprend rien… Cependant j’ai commencé à m’intéresser aux BSD (OS X étant basé sur les unix BSD, implémente la plupart de leurs fonctions «obscures» à partir du terminal) et ça satisfait très bien ma curiosité. Jettes-y un oeil. :)