Des logiciel de compta pas très Sage

J’ai eu le (dé)plaisir de procéder à la mise à jour d’une version de Sage Compta et Sage Gestion Commerciale chez un de mes clients il y a quelques jours. Pour rappel, nous sommes en 2009, et les Mac Intel sont sortis depuis plus de trois ans.

Et bien, les performances et la compatibilité, ça ne compte pas pour Sage, qui propose toujours ses magniiiiiiiiiifiques produits en version PowerPC uniquement. Ouch. Comme leurs petits camarades de chez Ciel d’ailleurs.

Il est carrément lamentable de voir un tel niveau de support là où des boites comme Cogilog ou 8Sens proposent des mises à jour très régulières et ne se moquent pas ouvertement de leurs clients. Comme d’habitude : plus une boite est grosse, plus elle peut nous prendre pour des vaches à lait…

(Note : ceci n’est PAS un billet sponsorisé. Je pourrai juste ajouter que je suis un utilisateur de Cogilog depuis plus d’un an, et que j’en suis positivement ravi. Mais je ne toucherai pas un centime pour cela).

8 comments

  1. Bertrand dit :

    Entièrement d’accord avec toi Guillaume.

    J’ai un client qui a viré tous ses logiciels Sage multiposte pour du Cogilog, et il en est ravi!
    Il est surtout content du support technique qui est au top d’apres lui.

  2. pag dit :

    Idem pareil itou, Guillaume.
    Sage oublie de plus en plus le monde Mac, ce n’est -hélas !- plus une découverte. On doit se contenter d’une version monoposte de chaque produit et à part quelques maigres nouveautés à se mettre sous la dent (1 nouveau bouton dans la barre des outils, j’en passe et des meilleurs), la seule chose dont se souvient surtout le client, c’est le prix des MAJ…
    Rappel : prix public d’une version Sage Gestion V14 en V15 : 1050 € HT. Et on doit payer l’ardoise chaque année, merci les licences d’utilisation de 12 mois !
    Vive la concurrence ;-)

  3. Laurent dit :

    Exact,

    idem, je vire Sage avec perte et fracas de chez tous mes clients type PME. Quand on voit la qualité de conception de Cogilog à côté… Il y a vraiment pas photo !

  4. ojam dit :

    tout à fait, nous avons laissé tomber sage pour cogilog qui s’améliore de jour en jour.
    sage est une boite qui fait des logiciels mac sans le vouloir!

  5. Matthieu dit :

    Comme c’est vrai, tout ça. Et vous savez pas la meilleure ? La dernière fois, j’appelle le support technique de Sage pour je sais plus quoi, et je leur dis que malheureusement, malgré tous nos postes sous Mac, on a le serveur PC, vu qu’il n’y a pas de serveur mac. Et la gentille nana du support de me dire : mais si si il y a une version mac, j’en ai dépannée une encore aujourd’hui. Je voulais pas la croire, parce que si vous posez la question à un commercial, il vous jure ses grands dieux que la version mac serveur n’existe pas. Et je suis allé vérifier sur le CD, et ben elle existe belle et bien, à jour et tout. Sauf qu’ils ne veulent pas la vendre. C’est pas beau, ça ?

    Bon, mais cela dit, personne n’a encore été foutu de proposer une télétrans pour mac, que je sache. Même pas cogilog ?

  6. 534 dit :

    @Matthieu pour la télétrans, tu ne trouveras qu’un soft sous 4D sur le marché que je déconseilles au regard des évolutions des normes en cours, regardes plutôt les offres en asp ou à ta banque, ils sont des softs télématiques y compris hébergés très pointus

  7. La plupart des utilisateurs d’ordinateurs utilise le PC, pas la Macintosh. C’est peut-être la raison de cet oubli

  8. Cordobes dit :

    L’adaptation de telle solutions Sage n’est pas leur priorité quand Sage constate le peu de licences que cela représente.
    De plus avec le nombre croissant de solutions Sage en mode Asp, les utilisateurs Mac ne seront plus mis de coté. Il faut juste revoir votre manière de déploiement des projets.