Pixar, DRM… et M*RD*.

Je suis furax.

Le père Noël a apporté à ma fille et moi-même le coffret Blu-Ray/DVD de Là-Haut, ce film de Pixar dont j’ai déjà dit tout le bien dont je pensais à sa sortie cet été. Dans un seul coffret, 4 supports optiques : 2 Blu-Ray, pour les gens qui comme moi ne sont pas encore passés à la Haute Définition, un DVD pour les gens qui comme moi utilisent cette antique technologie qu’est le DVD, et une version numérique pour les gens qui comme moi utilisent leur ordinateur pour… hein, quoi ? Vous avez quoi comme ordinateur, mon bon môssieur ? Un MAC ??? Ah mais non, c’est pas possib’, car la version numérique ne fonctionne qu’avec Windows Media Player.

Oui mais attendez… Pixar, c’est pas à Steve Jobs ? Et maintenant, Jobs il est pas à la tête de Disney ? Et d’Apple aussi ? Et y’a pas une méthode pour mettre des copies numériques qui fonctionnent aussi avec iTunes ?

Réponse globale : oui. D’où mon énervement que je qualifierai de légitime.

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH. Certes, ça n’enlève pour le coup rien aux qualités du film, mais quand même, c’est très énervant. Et oui, je sais, y’a Boot Camp et la virtualisation, mais ça n’est pas une bonne excuse.

4 comments

  1. Juste pour comprendre, la version « numériqu » c’est quoi?
    Le DVD, ça ne marche pas sur le Mac?

  2. Version numérique = version qui marche directement sur ton ordinateur, sans avoir à te taper d’avoir le DVD dans le lecteur.

  3. gwen dit :

    C’est pour ça que je ne l’ai pas acheté ce DVD alors que j’ai les autres Pixar. Ils ont perdu une vente à cause de Windows. Tant pis.

  4. blackjmac dit :

    rrrrhô, trop light comme excuse – Steve aurait prise des actions chez Bill pour vendre de la windaube en plus ?