À propos de Mac OS X 10.7.3 et Lion DiskMaker

La mise à jour 10.7.3 est sortie hier soir, et c’est une bonne nouvelle. Il y a une autre bonne nouvelle : Apple a mis dans la foulée un nouveau logiciel complet d’installation de Lion sur le Mac App Store, pour installer directement Mac OS X 10.7.3.

Malheureusement, il y a aussi un problème. La nouvelle image-disque intégrée à Lion pèse 4,05 Go. Ce qui signifie qu’il n’est plus possible de faire rentrer le contenu de cette image dans une clé USB 4 Go !

Je n’ai pas de solution pour le moment. J’envisage cependant peut-être de proposer une copie plus sélective des paquets d’installation en amont, par exemple en ne copiant pas au préalable le paquet des langues additionnelles pour VoiceOver, ou en n’installant pas la plupart de paquets de langues. C’est d’ailleurs en grande partie l’ajout de plusieurs localisations dans Mac OS X qui est la cause de cette gourmandise soudaine…

Dans tous les cas, il est probable qu’une mise à jour de Lion DiskMaker arrive, mais pas avant probablement une bonne semaine au mieux. Si vous êtes dans l’urgence, investissez dans une clé USB 8 Go, et vous n’aurez pas de souci.

Comments are closed.