Calendrier (Mountain Lion) : changer le nombre de jours du calendrier par semaine

Calendrier (ex-iCal) dans Mountain Lion ne dispose plus de ce si pratique menu Debug. En particulier, j’aimais bien la possibilité de choisir le nombre de jours en vue par semaine. Une vue sur deux semaines me semble plus intéressante que sur une seule semaine, en affichant plus d’informations que la vue mensuelle.

Mais ce n’est pas parce qu’elles ne sont pas visibles que les options ne sont plus là… Et hop, un script « quick’n’dirty », pour modifier le nombre de jours par défaut dans la vue en semaine de l’application Calendriers de Mountain Lion. Attention : le script n’est pas signé pour Mountain Lion, donc effectuez un clic droit puis Ouvrir pour le lancer. ensuite choisissez le nombre de jours, et sou ! Par ailleurs, il est en anglais, mais son utilisation est archi-simple alors… :)

Et c’est cadeau, comme d’hab. Enjoy !

Number_of_days_in_Calendar.zip (50 Ko)

14 comments

  1. Gilles dit :

    Merci. Pour le script et les bouquins. C’est tout mais il faut bien le dire de temps en temps. Je suis à chaque fois impressionné par des livres comme Lion efficace et le boulot qu’il suppose.

  2. Eric Rauch dit :

    Bonjour, C’est une très bonne idée la possibilité de visualiser deux semaines à la fois. Un autre serait de pouvoir afficher le numéro de la semaine en question. Une autre petite chose suggérée depuis des années à Apple, mais ans succès. Dans Contact (ex Carnet d’adresse) l’ajout d’un champ pour y indiquer le code ISO du pays (FR pour France, CH pour Suisse, etc.) serait le bienvenu car très utile pour les utilisateurs en contact avec des étrangers. Bien sur, on peut le faire en le liant avec un tirait dans le champ code postal (FR-38000) mais c’est moins élégant.

  3. Kansas dit :

    Dans Mountain Lion il est possible d’afficher les numéros de semaine. Allez dans les préférences de Calendrier->Avancé-> cochez la case Afficher les numéros de semaine.

  4. [...] script può essere scaricato da questo link in modo totalmente gratuito. Una volta installato potrà essere avviato tenendo premuto il tasto [...]

  5. [...] script può essere scaricato da questo link in modo totalmente gratuito. Una volta installato potrà essere avviato tenendo premuto il tasto [...]

  6. lnk75 dit :

    Juste un mot pour vous dire que vous êtes génial : je viens de me retirer une grosse épine du pied (des ralentissements incompréhensibles) en suivant un conseil que vous aviez donné il y a plus d’un an dans un commentaire (que j’avais précieusement conservé) sur cuk.ch, à savoir regarder le fichier /var/log/system.log dans la Console (que je n’utilisais jamais, n’y comprenant rien). Résultat : entre 2 et 3 messages d’erreur toutes les 10 secondes. Apparemment, il cherchait constamment une application que j’avais balancée il y a quelques temps. Accessoirement, il y a avait un exécutable Unix dans un dossier de préférences (que j’avais oublié de jeter), ce qui me surprend, et je suppose que c’était lui le coupable. J’ai tout balancé (c’était dans ma bibliothèque, pas dans la bibliothèque système, je suis une bonne lectrice de vos blogs depuis très longtemps), et c’est nickel!

    Si j’osais, je vous demanderais un conseil au sujet de cette appli que j’avais jetée, mais après avoir vu votre tweet de 13 h 58, je ne sais pas… ;-)

    Bon je cours acheter « Lion efficace ». (oui je sais maintenant il y a ML, mais ça attendra…)

  7. bcolo dit :

    Script très utile, merci beaucoup Guillaume. Pour ma part, je l’ai un peu retouché afin d’afficher dix jours au lieu de sept, car sur un MBP de 15 pouces, deux semaines prennent beaucoup de place au détriment de la lisibilité.

  8. YoP dit :

    Salut.

    Ton site est superbe.
    J’ai un p’tit soucis avec ce script :
    Dès que je change la valeur, (différent de 7), je n’ai plus la trait horizontal m’informant de l’heure actuelle, si je reviens sur 7, elle apparait.
    Est ce qu’il y a que chez moi que ça se produit ?
    J’ai essayé sur un MacBook pro et un iMac.

    Merci d’avance @ bonne journée.

  9. 8enoit dit :

    Bizarre mon utilitaire d’archive ne parvient pas à dézipper le script.
    OSX 10.8.2

    Une idée?

  10. 8enoit dit :

    OK ça a été réglé par un simple redémarrage, désolé du dérangement. Il faut dire que mon mac reste généralement allumé 1 ou 2 semaines d’affilée, avec juste des mises en veille la nuit et durant mes absences.