Lion DiskMaker 2.0.1 disponible

Une petite mise à jour pour Lion DiskMaker, avec une version 2.0.1 qui corrige surtout un gros bug en fin de création de disque et l’ajout de l’icône Retina ainsi qu’une traduction en portugais brésilien (merci à Paulo Neto !).

Comme d’habitude, ça se télécharge sur la page de Lion DiskMaker.

Il reste encore quelques bugs, en particulier avec la gravure de DVD (TRÈS énervante à gérer) et Spotlight (voir la FAQ pour plus d’infos). Ils seront corrigés dans la prochaine version.

Par ailleurs, certaines traductions sont un peu en retard par rapport à la version courante. Cela sera prochainement corrigé.

7 comments

  1. Clement dit :

    De mon côté l’application se lance, et lorsque que je clique sur « Lion » ou « Mountain Lion » il ne se passe plus rien. L’application reste active mais plus aucune action possible… (Déjà sur 10.8 je précise)

    J’ai cependant réussi à installer Mountain Lion avec la version 1.7 même avec un message d’erreur à la fin de la copie.

  2. Clement dit :

    [Update] Finalement ça à marché, mais l’application tourne en fond pendant près de 30 minutes avant de trouver l’application d’installation de Mountain Lion.

    J’ai aussi essayé de mettre Lion sur une clé 4Go, même problème un temps interminable avant de trouver le .app . J’ai cependant un message d’erreur lorsque que j’essaye de sélectionner ma clé avec le bouton « Autre disque » (Désolé je ne l’ai pas noté). A partir de là obligé de relancer la longue procédure.

    Tout ça sous 10.8 MacBook Pro avril 2010.

  3. mountain lion dit :

    Guillaume,

    je pense que tu peux ajouter à la TODO list la mise à jour de la page dédiée à Lion Disk Maker !

    Celle ci ne fait pas mention de la prise en charge de ML ;)

    Sebastien

  4. tessier dit :

    J’ai fait une carte sd d’installation pour lion pour l’installer sur un disque externe. L’installation se passe très bien sauf… qu’on me demande un mot de passe pour redémarrer. Mes mots de passe habituels ne fonctionnant pas…. Pas de Lion…

  5. jugger_b dit :

    Bonjour, j’utilse la technique présenter sur macworld sans soucis, et lorsque j’utilise lion diskmaker j’ai le message: la creation du disque de démarrage a echoué. Erreur : une erreur est survenue: 1. hdiutil: eject failed – fichier ou repertoire inexistante. j’ai essayer de DL plusieurs fois mountain lion avec la technique macworld (MBP avec ML d’origine) mais a chaque fois la meme erreur.
    Ou est mon erreur?
    TY