Putain, vingt ans…

Il y a dix ans, j’ai publié un article sur ce blog, sobrement intitulé… Dix ans !

Dix ans plus tard, ce site affiche donc vingt années au compteur. Ça commence à faire beaucoup. Je ne referai pas toute l’histoire du site, tout a été dit dans le susdit article, ainsi que dans cet autre billet.

Soyons cependant honnête : gete.net a bien perdu de sa superbe. Je n’ai plus la même énergie à écrire sur le web, étant plus présent sur les réseaux sociaux et en particulier Twitter comme tant d’autres. J’ai également été absorbé par l’écriture de différents bouquins (dont je suis particulièrement fier, j’avoue). D’autres projets m’ont également accaparé, comme DiskMaker X (oui, une mise à jour ne saurait tarder, et oui, il y aura sûrement une version pour macoS Mojave).

J’ai un peu (beaucoup) perdu la fibre de l’écriture au long court. Peut-être qu’elle reviendra. Qui sait ?

Malgré tout, j’ai toujours un petit peu de nostalgie de cette époque où j’étais capable de rédiger des longs dossiers techniques, de traiter en profondeur certains sujets. Et j’arrive encore à alimenter de temps en temps ce qui est peut-être à ce jour le plus vieux site Mac francophone (y’en a peut-être un autre, mais là comme ça je ne vois pas. Ah si, la page des Logiciels Internet Macintosh en français de l’inestimable Jean-Pierre Kuypers, que je salue bien bas s’il me lit par ici..

J’ai aussi pas mal de projets inachevés. Parce que s’il y a un mot que je déteste parmi tous, je pense, c’est le mot FIN.

Ce blog, ce site, ne seront donc jamais totalement finis. Ils resteront pour toujours un morceau essentiel de mon passage sur cette chic planète. C’est aussi grâce à gete.net que ma vie a basculé, comme je l’expliquais il y a quelques mois.

Alors, je voudrais juste vous remercier, vous tous les fans d’Apple depuis vingt ans ou plus, les gens qui m’ont lu sur fr.comp.sys.mac, qui m’ont soutenu, ceux qui m’ont fait confiance pour écrire sur leurs sites web, dans leurs magazines, ou dans leurs émissions. Vous qui êtes souvent devenus des amis, des proches. Tous ceux qui ont aimé lire mes conneries, qui ont pu être dépannés par les centaines d’astuces publiées ici ou là. Qui continuent de venir de temps en temps voir si y’a pas un nouvel article sur ce site. J’aime à me dire qu’à travers gete.net, j’ai pu aider des centaines (milliers ? millions) d’utilisateurs Apple dans le monde entier. Et que j’ai peut-être contribué à rendre l’Univers un poil meilleur (c’est très présomptueux, je sais).

Et je vous donne donc rendez-vous dans dix ans…

Qui sait.

5266821

6 comments

  1. METZINGER dit :

    Champagne pour les 20 ans

  2. Sanji dit :

    Ca tombe bien, j’avais un verre à la main. Alors à la tienne, et continue ! ;-)

  3. Cela a été un vrai plaisir de travailler avec toi sur un numéro de Compétence Mac. J’ai longtemps hésité à te demander, car pour moi, c’était comme demander à Johnny de venir chanter à mon anniversaire .

    J’ai été très heureuse que tu acceptes et j’aurais aimé être en meilleure forme à ce moment-là. Enfin bon, c’est la vie. En tous cas, merci à toi d’être toujours à l’écoute et disponible pour partager tes connaissances.

    Ce site reste pour moi une référence et quand je recherche des réponses à mes questions, je me dis « tiens, Guillaume en a peut-être parlé sur son site » et je fais une recherche.

    Alors merci et continue !

  4. didier@M4E dit :

    La passion ne s’éteindra jamais… :-) Bon anni chef ^^

  5. Francois Tiff dit :

    Un grand bisou et un énorme merci!

  6. Yves BACHELET dit :

    C’est vrai que j’y passe plus aussi souvent qu’avant, mais c’est avec un réel plaisir que je lis que ça fait 20 ans : un jeunot quoi !
    Bon, maintenant, il faudrait voir que le podcast continue aussi.

    Bon anniversaire et merci pour tout le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *