Surface fait… surface

Une vidéo de la technologie Surface de Microsoft en action.

Un concept absolument époustouflant. Pas encore chez monsieur tout le monde, mais on s’approche à grands pas de Minority Report. Manque juste une pomme croquée dessus… :-)

6 comments

  1. Moitah dit :

    Microsoft n’a fait que reprendre http://www.ted.com/index.php/talks/view/id/65 , qui est en plus dans un état beaucoup plus avancé… Ils vont faire comme ils ont fait avec le PC, essayer de rajouter pleins de fonctions inutiles et couler le truc au final.

    Il n’y a vraiment pas de quoi se réjouir à chaque fois que Microsoft met la main sur une technologie.

    Surtout sur un site Mac, dont les auteurs devraient connaître Microsoft un peu mieux…

    Pour résumer : Microsoft n’a pas inventé le concept, ils l’ont juste repris, et vont, nécessairement, le ruiner.

    Enfin on verra ce que l’avenir nous en dit…

  2. À voir aussi : http://www.digitable.fr/

    J’ai vu ce genre de concept d’interface tourner il y a plus de 3 ans à Grenoble.

  3. GG dit :

    Tu m’excuses, mais mes journées ne font que 24 heures, donc j’ai pas forcément le temps d’étudier tous les produits qui sortent dans le monde pour en faire une analyse face à Microsoft ;-)

    Donc, non, je ne me réjouis pas que Microsoft mette la main sur la technologie, mais que ce qui était un concept se rapproche de plus en plus de la réalité.

    De plus, il n’est pas indiqué que Microsoft ait acheté la technologie, licenciée peut-être, mais pas achetée. Jeff Han, le concepteur de la techno Multitouch, est d’ailleurs interviewé.

    Ensuite, Surface n’est pas limité à l’interaction multi-touch, mais également par l’ajout des caméras capables d’analyser les objets et le Wi-fi. La démo peut faire gadget, mais les approches plus intéressantes encore ne sauraient tarder.

    On est à l’aube de cette technologie, on a quand même le droit d’être emerveillé un peu, en faisant abstraction durant quelques minutes du nom de la boite qui a sorti le truc non ?

    Donc, non, ça ne m’empêchera pas d’être critique, mais faire de la critique pour le plaisir d’être désagréable, ça ne rime à rien non plus. On verra lorsque le produit sera vendu si Microsoft reste Microsoft ou pas.

  4. Moitah dit :

    Hihi en relisant mon commentaire, c’est vrai que j’ai pas été tout doux… Evidemment ce n’est pas un reproche que je te fais ;-)

    De toute façon, on a qu’à voir ce que Microsoft va faire, les sites de SilverLight et Surface sont jolis.. C’est peut-être un renouveau du « géant de l’informatique » !

  5. El Doctor dit :

    Je suis d’accord avec mon maître GG. Le concept est génialissime et montre la voie vers la prochaine évolution d’interface. Moi aussi, je suis pronfondément contrarié que ce soit ce pilleur d’idée qui ait abouti ce concept. Ils ne le méritent pas au vu de leur passé, mais force est de constater qu’ils viennent de sortir un concept bluffant de nouveauté et de simplicité et en avance sur sont temps. Ils ont piqué la philosophie d’Apple!!!
    C’est sûr, quand Apple sortira sa « Surface », pardon, sa iGliss, elle fera 2 cm d’épaisseur, 30 pouces de diagolane et ce ne sera pas le bordel sur l’écran quand on ouvrira un dossier (ou une pile : cf les vidéos) avec plus de 10 photos dedans…