Quand le Figaro écrit sur Jobs

Un petit article dans le Figaro sur : notre gourou à tous. Ben oui, c’est bien connu, dans la salle, lors des conférences, il n’y a que des fans, jamais de journalistes.

Évidemment, l’article prend du plomb dans l’aile quand à son sérieux quand il raconte comment Steve Jobs a convaincu Regis McKenna de venir à la tête d’Apple. C’est John Sculley qui doit être content… Regis McKenna aurait préféré qu’on rappelle qu’il a créé le fameux logo pommé. J’ai cherché aussi d’où venait le capital de 500$ investis dans la création d’Apple, aucune trace… Jamais je n’avais entendu que Steve Jobs était fan de pommes au point que ça soit son aliment favori. Et je suis heureux d’apprendre que l’Apple ][ est un « ordinateur portable » (il fallait juste avoir une grande rallonge). Et évidemment, le raccourci génial : « En 1997, Steve Jobs est rappelé à la tête d’Apple, alors au bord du gouffre. ». Pas un mot sur le rachat d’Apple par NeXT de Next par Apple…

Bref, un bel exemple d’article raté. À lire pour le fun.

(Via MacGe.)

2 réflexions sur « Quand le Figaro écrit sur Jobs »

  1. En ce qui concerne les pommes, nourriture favorite du « gourou », ce n’est pas la première fois que je le lis. Quant à savoir si c’est vrai par contre…

Les commentaires sont fermés.