Microsoft annonce 5.000 licenciements

Via Yahoo! News : Microsoft publie des bénéfices en berne et annonce 5.000 licenciements

Phrase intéressante :
Microsoft est confronté au ralentissement des ventes d’ordinateurs. Selon le cabinet de marketing Gartner, elles n’ont crû que de 1,1% dans le monde au dernier trimestre de 2008 (en glissement annuel), ce qui marque la plus faible progression depuis 2002.

Mais pendant ce temps-là, à Cupertino :

Records historiques pour le chiffre d’affaires et les bénéfices trimestriels d’Apple

Et là on lit :
Au cours du trimestre, Apple a vendu 2 524 000 ordinateurs Macintosh®, ce qui représente 9 % de croissance en volume par rapport au troisième trimestre de l’exercice précédent.

Moralité de l’histoire : les Mac ne sont pas des ordinateurs :-)

3 réflexions sur « Microsoft annonce 5.000 licenciements »

  1. Ce qui est marrant, c’est qu’ils ne remettent pas du tout en cause leur raté avec Vista… Je pense sincèrement que c’est le responsable de la baisse des ventes de PC.

    Comme quoi un bon OS permet de continuer à vendre des ordinateurs (qui ne sont pas des ordinateurs, donc !).

  2. 1) Les contrats à mi-temps qui sont arrêtés après la saison de Thanksgiving/Noël, ça n’est pas très choquant, et on ne sait pas combien ça représente de personnes ;
    2) Pour le coup, c’est la première fois que Microsoft licencie ;
    3) Même Ballmer avoue que la concurrence du Mac leur a fait du tort sur les ventes de PC (il mise sur W7 pour regagner des gens qui risquent de passer au Mac, un comble) ;
    4) On ne peut pas comparer équitablement l’arrêt des contrats à mi-temps (et sûrement contrats saisonniers, ce qui n’est pas clair) dans des boutiques en dur dont la rentabilité est éprouvée, à celle d’un fabricant de logiciels/matériels qui vend finalement peu en direct qui décide de se séparer de 6% de ses effectifs.

Les commentaires sont fermés.