Normalement en cet période de l’année, j’aurais déjà du faire un billet pour vous souhaiter une belle année, mes meilleurs vœux, etc. Malheureusement, j’ai été très préoccupé ces derniers jours.
Notre famille avait adopté deux chattes, Frimousse et Pistache, en 2007. Deux petites chattes aux caractères très différents : Pistache était sportive et pleine d’énergie, Frimousse beaucoup plus portée sur les croquettes et moins sur la course à pied… ce qui lui a fait attribuer le surnom de Grochat. Mais alors que Pistache a fini sa vie chez mes parents en bordure de campagne, Frimousse nous a accompagnés jusqu’à maintenant, acceptant tant bien que mal l’immiscion de deux autres félins au fur et à mesure des années. Et c’était une chatte très gentille, plutôt câline, même si oui, on la sentait bien quand elle décidait de s’asseoir sur nos genoux pour réclamer quelques caresses. Et j’ai même eu le privilège d’être son coloc, depuis environ un an et demi.
Malheureusement, après 17 années et demi d’une vie plutôt tranquille, la vieillesse et les maladies qui l’accompagnent l’ont rattrapée, et Grochat nous a quittés ce soir. Adieu Frimousse. Tu auras été un chouette chat. Puisse le monde d’après t’être meilleur, et plein de montagnes de croquettes que tu aimais tant.
Et salue Poopsy et Pistache de ma part, ainsi que tous les autres membres du club des MacMatous. ❤️
Elle avait une jolie bouille.
Je compatis franchement (même si je l’avoue, je suis plutôt chiens … désolé)
Triste nouvelle pour commencer l’année .
Bon courage .