Test : Clé USB 3G+ et MacBook Pro chez UrbanBike

Jean-Christophe Courtes publie sur son blog son expérience de la clé USB 3G+ Orange sur son MacBook Pro. Complet et intéressant, surtout pour « l’expérience » Orange : ce qui me sidère, c’est qu’en 2008, il faille encore une procédure aussi lourde et longue pour activer une clé et un abonnement… Et de ce côté, on ne peut que regretter que l’expérience d’Apple, avec l’activation de son téléphone via iTunes (aux US) n’a pas fait long feu, les prochains iPhone nécessitant l’ouverture directe du contrat via une procédure classique, soit trente minutes d’attente en boutique… comme en France, quoi.

Et si vous ne connaissez pas JCC, il est le co-auteur de l’exceeeeeeellent Travailler chez soi, que je ne saurais trop vous recommander si vous travaillez… chez vous. Vous pouvez le commander ici, et oui ça tombe chez Eyrolles, et oui, je ne touche pas un centime sur les ventes.

One comment

  1. Éric L dit :

    Ce qui me sidère c’est que les fournisseur d’accès web et téléphonie ne proposent pas de forfaits « tout compris » : téléphonie et web, quelque soit le type de connexion (wifi, edge, 3G, box…) et l’appareil utilisé par l’abonné.
    Je pourrais n’avoir qu’une facture, me connecter de n’importe ou avec l’appareil le plus adapté ou celui que j’ai sous la main, ce ne serait pas une révolution mais une confortable évolution.