Lion DiskMaker 1.7b1 est disponible !

Lion DiskMaker passe en version 1.7b1. Il se télécharge toujours à partir d’ici.

Petit tour des nouveautés :

  • Support des clés USB 4 Go avec la version 10.7.3 de Lion. Pour ce faire, j’ai du cependant tricher : c’est pourquoi le fichier des voix additionnelles (AdditionalSpeechVoices.pkg) n’est PAS copié dans la clé si vous choisissez d’utiliser une clé USB 4 Go. Dans ce cas, il vous sera proposé après avoir créé la clé de copier le fichier AdditionalSpeechVoices.pkg sur le Bureau de votre Mac, si vous souhaitez vraiment l’installer plus tard.
  • Support d’installation sur un volume quelconque sans formater TOUT le disque. En clair : vous pouvez utiliser désormais un volume quelconque de plus de 4 Go, sur une partition de taille quelconque d’un disque externe, et Lion DiskMaker ne formatera plus tout le disque complet. Préférez quand même une clé dédiée…
  • Bonus si vous utilisez un volume de plus de 4 Go : il sera désormais visible dans la préférence système Démarrage, avec son vrai nom. Tout du moins… si le disque contenant ce volume est formaté avec le schéma de partition GUID.
  • Plus de langues : Lion DiskMaker est désormais traduit en italien et… chinois ! Une version allemande devrait être également disponible sous peu.
Note : Lion DiskMaker n’est pas compatible pour le moment avec la version développeur de Mountain Lion. Ça viendra dans une prochaine version.
N’oubliez pas que Lion DiskMaker est un donationware : si vous l’appréciez, n’hésitez pas à faire un don !


Comments are closed.