Mac OS X 10.7.4 permet (à nouveau) de mieux contrôler le son

Jolie découverte de Compétence Mac (@competencemac sur Twitter) : depuis Mac OS X 10.7.4, la combinaison Maj + Option + touche de son haut ou bas permet à nouveau de contrôler de façon plus fine le volume sonore de votre Mac. Ce raccourci avait disparu depuis l’arrivée de Lion, ça fait bien plaisir de le revoir.

Raccourci niveau sonore

  

(Merci Audrey Couleau :-) )

(Et pour ceux qui se demandent encore : le superbe fond d’écran Metroid fait partie d’une série de fonds dessinés par le talentueux Orioto, qui fait des œuvres dérivées de jeux vidéo absolument incroyables. À voir sur son Tumblr.)

2 comments

  1. anthonynelzin dit :

    > Ce raccourci avait disparu depuis l’arrivée de Lion

    Si ma mémoire est bonne, il avait en fait disparu avec une mise à jour mineure. Parce que je l’utilise tout le temps (je suis toujours entre 0 et 1 avec les crans intermédiaires), et ça marchait avec la 10.7.0 et c’est actif sur toutes les versions de Mountain Lion (ce qui confirme qu’il reste là, ce qui est en effet une excellente nouvelle tant c’est pratique).

  2. […] petite fonction est de retour avec la 10.7.4 de Lion (et sous Mountain Lion) : le réglage fin du son et de la […]