Glisser-déposer impossible dans l’Utilitaire de disque en cas de démarrage depuis le DVD d’installation

Apple documente un bug particulièrement agaçant : l’impossibilité de glisser-déposer des disques ou des images-disques dans l’Utilitaire de disque en cas de démarrage depuis le DVD d’installation.

Ce qui est curieux, c’est que ce bug existe depuis déjà trèèèèèèèès longtemps, et qu’Apple l’indique comme touchant uniquement les machines Intel. Or, je l’ai déjà rencontré sur beaucoup d’autres machines, y compris PowerPC.

Malheureusement, pas encore de solution… C’est gênant.

3 réflexions sur « Glisser-déposer impossible dans l’Utilitaire de disque en cas de démarrage depuis le DVD d’installation »

  1. Je l’ai eu aussi depuis longtemps, sur le CD Mac OS X 10.3. Ca avait disparu sur les DVD d’installation 10.4 et 10.4 Server, y compris Universal. Je n’ai pas fait attention aux machines Intel mais j’en ai restauré une la semaine dernière en démarrant sur le DVD 10.4.7 Server Universal.

    Mais quand ça arrive, effectivement c’est très gênant.

  2. J’ai rencontré ce problème la semaine dernière sur un Mac Pro ou je devais mettre 2 disques en RAID. J’ai du redémarrer et tout était OK au deuxième essai. Cela laisse de l’espoir… De toute façon, je trouve ce programme plein de Bug non corrigés depuis longtemps : essayez de faire trois partition d’un disque en RAID… du premier coup. Que les heuruex possesseurs de Vista se rassurent, j’ai constaté aussi des problème pour l’installer quand il y a plus de 4 partitions… Copieurs na!

Les commentaires sont fermés.