Trophée Findus : et qui c’est qui gagne, encore une fois ?

Dans le monde de la CMF, il y a normalement une tradition : celle des trophées Findus, que je distribue pour attribuer les meilleurs poissons d’avril (voir les trophées des années 2005 et 2006, et oui, pour 2006, j’étais vainqueur par abandon). Malheureusement, d’année en année, le nombre de prétendants a fortement diminué, ce qui fait qu’au final, on ne trouve plus grand chose pour nous contenter, qu’on est triste et qu’on se met à se dire que Windows XP c’est pas si moche que ça (bon, quand même pas).

Heureusement, Mac4ever est toujours là pour nous faire rire (et pas que), et nous a donc proposé le sublime Sk-iBlog d’iPapy, avec des photos des Steve (Jobs & Woz), que je me demande où qu’ils ont pu les piocher tellement elles sont hallucinantes. Bref, on les kif’ grave, et on j’leur file le Trophée Findus pour 2007, bravo à eux !

Poisson 2007

(NB : le résultat pour 2007 étant le même que pour 2005, j’ai remis la même image, j’ai aussi le droit d’être une feignasse)

À l’annonce de ce résultat, l’équipe de Mac4ever a déclaré « Woah trop cool, merci GG, décidément t’es un dieu, on t’adore, tiens, allez, un autocollant MacBidouille rien que pour toi, ça nous fait plaisir ! ». Ce à quoi j’ai répondu : « Grouik, si tu m’touches avec ça, je te jure que je te force à avaler 10 kg de chocolat suisse orange en provenance directe de MacGé ». Ergo a préféré faire le dos rond (jaune), alors que Denis se cachait sous son clavier pour faire semblant de coder en PHP alors que tout le monde sait qu’il préfère programmer en VB Script). C’est alors que François Cunéo a surgi avec un nouvel appareil photo Cakon (fusion de Canon et Nikon, vu qu’il le change chaque semaine, à force je sais plus) et un test d’un nouveau développeur de fichiers RAW (intitulé Apé-RAW).

Bref, c’est dans cette scène digne des meilleurs épisodes de Groland que Grouik a réussi à s’échapper en utilisant Ergo comme bouclier humain, et en attaquant avec des DVD de Windows Vista©™®Ltd et des CD AOL, tout en jurant qu’un jour, ils auraient la peau d’iPapy et de Phil Schiller. Les pauv’.

Sinon, hors concours car pas dans le monde Mac, mais très drôle quand même, un drôle de calendrier

3 réflexions sur « Trophée Findus : et qui c’est qui gagne, encore une fois ? »

  1. Bravo M4E,

    Même si je me suis fait bannir, je continue à vous lire… Continuez à nous faire rire.

    Pinguineo

  2. Ah, quand même!!! GG s’est réveillé!
    Je croyais que l’humour était devenu comme Vista : tout le monde le regarde, mais personne ne veut en faire…

  3. « hors concours car pas dans le monde Mac » ?

    PCINpact publie très régulièrement des news « Mac », on soupçonne même certains de ses rédacteurs de posséder un MacBook.

    Et un certain Michaël Aubigny publie toutes les semaines un article intitulé « Nouveautés logicielles de la semaine pour Mac OS X ».

    Que demander de plus à un site « PC » ?

Les commentaires sont fermés.