La mort d’Univers Mac sonnera plein de fois

Dans les news d’aujourd’hui, on apprend (pas, puisqu’on le savait déjà) que le groupe Tests va enterrer plusieurs canards, dont Univers Mac.

Ce qui est intéressant dans cette annonce n’est pas tant cet acte de décès, mais surtout la source : le célèbre Jean-Marc Morandini, grand observateur auto-proclamé des média, et pas forcément non plus le roi de l’info fiable. Mais bon, comme il a repris probablement les conn^Wâneries de l’AFP, on ne va pas le critiquer sur ce coup là.

Mais y’a quand même un truc qui me chiffone : pourquoi, avant de publier cette information, ne pas se renseigner auprès des sources accessibles du monde Mac ? Après tout, je pense que dans l’équipe de MacBidouille, on doit quand même bien avoir les adresses e-mail de Florian ou de Eric Larcher, non ? Ce qui serait encore plus intéressant, puisque ça permet d’ajouter une plus-value intéressante à un article.

Le plus important reste quand même de savoir que Univers Mac continue, avec on l’espère, un esprit bien plus Mac. C’est ce que Florian en tout cas semble bien indiquer. On leur souhaite donc bonne chance dans cette nouvelle aventure. Après tout, ils font un métier difficile, dans des conditions difficiles et souvent mal rémunérées, n’est-ce pas. D’un autre côté, je me demande s’il y a des métiers faciles, bien payés avec des conditions super faciles. Si vous connaissez, je postule de suite.

Comments are closed.