Surprise sur ma première facture Orange, reçue hier : un dépassement de forfait sur… la connexion Internet et Mail. Alors que ceux-ci sont inclus dans le forfait iPhone en illimité (enfin, pseudo-illimité, puisque au-delà de 500 Mo, Orange se réserve le droit de venir vous casser la gueule chez vous).
Après consultation plus attentive, il s’avère que la surfacturation s’est appliquée une fois que mon ancien numéro a été porté de Bouygues vers Orange (le numéro temporaire qui m’avait été attribué durant une semaine n’ayant pas porté à surfacturation, lui). Après appel au 700, une conseillère qui lisait très bien ses fiches de présentation (« Bonjour Monsieur Gete, je suis donc Machine Trucmuche, et je vais avoir le plaisir d’être votre conseillère pour cet appel ») a confirmé le problème, et donc qu’il y aura remboursement des sommes prélevées par erreur.
Méfiance donc si vous avez profité de la portabilité du numéro : assurez-vous bien de ne pas payer plus que prévu pour vos connexions à Internet et au mail !