Chez Apple, on reste sous Mac OS 9

J’ai eu une petite surprise en consultant les guides de l’utilisateur des applications de la suite iWork ’08, disponibles en téléchargement par ici. En effet, quand on regarde les informations de ces fichiers PDF, on découvre ceci :

infos_manuels_iwork.png

Kwé ? Acrobat distiller 6.0 ? FrameMaker 6 ???

Et bien, il semble que même dans les labos de Cupertino, la migration vers Mac OS X ne soit pas si facile que prévue… Ce qui m’avait déjà épaté lorsque j’étais allé visiter le 1 Infinite Loop en 2004.

Et ça semble surtout confirmer que pour créer des documentations techniques, il est vraiment très, très difficile de remplacer FrameMaker sur Mac… Quoique maintenant, Apple pourrait passer sur du Mac Pro et BootCamp ou une solution de virtualisation, puisque le logiciel continue sa carrière sur Unix et Windows

3 réflexions sur « Chez Apple, on reste sous Mac OS 9 »

  1. Bah, rien de nouveau mon Guillaume, ça fait très longtemps que les docs restent produites sous Mac OS 9 avec FrameMaker 6 à cause de la politique d’Adobe, comme le signale Jean-Christophe Courte :-/

    Cela dit, regarde certaines docs du site développeur Apple, ce n’est plus du FrameMaker, eux ont su migrer sur autre chose mais les besoins ne sont pas les mêmes…

  2. Autant que je me rapelle, le meilleur traitement de texte, c’était Word 5 sur Macintosh SE30 : Démarrait en une seconde et déjà très complet. Depuis, toujours copié, jamais égalé.

Les commentaires sont fermés.