Mail : utiliser plusieurs adresses avec un seul compte

Tiens, un autre astuce bien utile pour Mail, tellement utile que je me demande comment ça se fait qu’elle soit pas plus connue.

Si vous avez plusieurs adresses e-mail, votre premier réflexe est d’avoir créé des comptes de messagerie séparés, et d’attribuer un compte à chaque adresse. Et c’est bien normal : c’est ce que proposent tous les FAI, après tout.

Sauf que cela oblige à relever plusieurs comptes, que ça crée parfois des doublons, que ça rend la gestion des boites plus compliquée… Simplifiez donc tout ça !

D’abord, créez  un compte de messagerie. À  la limite, deux si vous voulez séparer ce qui est perso et ce qui ne l’est pas. Ensuite, pour chaque compte mail, rajoutez  dans le champ « Adresse électronique » les différentes adresses que vous souhaitez utiliser avec ce compte, en les séparant par une virgule. Et assurez-vous au préalable qu’elles sont bien redirigées vers cette même boite e-mail !

Plusieurs adresses dans Mail

Enregistrez en fermant la fenêtre (note : pourquoi il n’y a pas de bouton Appliquer ou Annuler dans cette fenêtre ?), et ouvrez un nouveau message : vous verrez toutes vos adresses e-mail listées dans le menu « De« . Magiiiiiiiique ! 

Notez que ça marche avec Mail sous 10.4 et 10.5, 10.3 aussi peut-être mais pas sûr.

7 comments

  1. Melodawny dit :

    Très pratique ! je connaissais pas, merci : )

  2. Pyby dit :

    Je connaissais et je l’utilise énormément, mais comme tu le dis, c’est très peu connu et tu fais bien de le redire.

  3. Didier dit :

    1) Argh, c’est seulement maintenant que tu le dis ???
    2) Mais bon sang, pourquoi n’y ai-je pas pensé tout seul ???

    Great, merci :-)

  4. JP dit :

    Bon sang, mais c’est excellent…

  5. Melodawny dit :

    Et à part ça, synchronisé sur iPhone, ça donne quoi ?

  6. Anthony Florins dit :

    Perso ca marche pas pour moi, pourtant j’ai bien la liste déroulante… mais le problème est que la personne recoit tjrs mon adresse principale…. :(

  7. yesilkart dit :

    Y a-t-il des informations sur ce sujet dans d’autres langues ?