Retrospect X for Macintosh en beta, yeah !

Retrospect XEMC Insignia annonce la disponibilité d’une version beta deRetrospect X pour Macintosh. J’ai une longue relation d’amour et de haine avec Retrospect : si sa simplicité pour mettre en oeuvre une sauvegarde en réseau sur bandes n’est plus à démontrer, sa lourdeur d’administration et ses manques flagrants (pas de sauvegarde sur demande pour les portables, obligation d’arrêter les sauvegardes en cours pour modifier les réglages, pas de Disk to Disk to Tape, pas UB…) l’ont petit à petit relégué dans le camp des logiciels difficiles à prescrire à mes clients.

Mais aujourd’hui, l’espoir renaît, car si Retrospect X respecte tout ce qui est annoncé sur cette documentation PDF, il deviendra à nouveau un logiciel de choix pour la gestion des sauvegardes (surtout s’il conserve son positionnement tarifaire assez agressif).

Pour le moment, un programme de test en beta est mis en ligne, je vous donne mon opinion très rapidement. Attention, seul le client est UB pour le moment, la nouvelle version de l’application d’administration reste PowerPC et directement dérivée de la version actuelle de Retrospect.

Et je croise les doigts très très fort…

One comment

  1. Franck dit :

    Tiens cela va peut-être changer le choix que j’avais effectué (sur vos conseils éclairés d’ailleurs) pour moderniser mon installation !