Intégrer des données multimédia dans un bloc Pages

J’utilise Pages à peu près tous les jours, et j’adore tout particulièrement son intégration avec la suite iLife via le navigateur multimédia (appelé aussi « Navigateur iLife »), qui donne accés instantanément à toutes les photos d’iPhoto, Aperture, Photo Booth…, la musique d’iTunes ou encore les séquences vidéos dans le dossier Séquences, etc.

Lorsque vous glissez une image du navigateur multimédia vers un document Pages, elle se positionne par défaut en mode flottant, au dessus du texte. Mais il y a une petite astuce que je viens de découvrir : si vous enfoncez la touche Commande en même temps que vous glissez l’image, vous pouvez intégrer l’image directement en mode Alignement, c’est à dire intégrée dans un bloc de texte. Si ce n’est pas clair, essayez, vous comprendrez (c’est un peu comme le Keno).

C’était l’astuce cadeau du jour ! À dans trois mois pour une autre astuce cadeau !

2 comments

  1. Thibaut dit :

    Merci pour l’astuce. Je suis en train de rédiger un cahier des charges, c’est très utile pour intégrer des images encore plus rapidement.

    Il est bon de noter que ce n’est pas uniquement valable avec le navigateur de media (que je n’utilise jamais). En d’un glissé déposé depuis une image dans le Finder, cela fonctionne également.

  2. Bens dit :

    Autre astuce avec la même touche, mais dans iWeb cette fois:
    déplacer un élément depuis zone centrale (Contenu) vers en-tête ou bas de page ou inversement, c’est quelques fois impossible en se contentant d’un cliquer-glisser; la touche Commande permet de « soulever » l’élément (une ombre apparaît) et de le déplacer au-delà de la frontière entre zones.