Conférence intégration iOS et Mac en entreprise en ligne

J’ai donné il y a quelques semaines une conférence sur le thème de l’intégration des systèmes Mac et des appareils iOS dans le cadre de l’entreprise. Cette conférence est en ligne depuis quelques jours, mais j’avais oublié de le signaler. Oubli corrigé : vous pouvez donc la consulter directement sur Dailymotion si vous avez une heure et quart à perdre.

10 comments

  1. Jean Meyran dit :

    J’avais une heure et quart à perdre, donc j’ai regardé ;-)
    Félicitations pour la prestation (amusant la façon dont tu entres dans les détails sur certains points évidents pour les Macophiles et traverse en vitesse des trucs moins clairs pour ma petite tête)

    A+

  2. GG dit :

    @jeanmeyran : Ah ? Quels points par exemple, ça m’intéresse :-)

  3. babgond dit :

    Bonjour,

    je viens de regarder votre video.

    J’ai quelques questions à vous poser :
    – Pour Lion Server, vous précisez que c’est adapter au PME/PMI. Une PME/PMI correspond à combien de postes/utilisateurs.
    – Comment diffuser le profil sur les appareils iOS personnels des salariés sans passer par l’USB. Car la première fois le salarié n’a pas d’accès à l’internet, car sans profil, les paramétrages des bornes wifi n’est pas connu, pour l’appareil iOS ?

    -Vous parlez qu’il il possible de se connecter à Zimbra avec l’ActiveSync. C’est compatible avec le Zimbra de Free ?

    Merci

  4. GG dit :

    @bagbond :
    – Ça peut aller jusqu’ à 50 utilisateurs, voire beaucoup plus. Mais après on sort d’une administration PME/PMI. Ça devient un poil plus lourd à gérer quoi. Tout dépend aussi de la machine sur lequel on le fait tourner.
    – Bon point ;-) Il faut à un moment soit avoir une connexion à Internet (facile avec l’iPhone, plus dur avec un iPad sans 3G). Donc soit un Wi-Fi public, soit un réseau privé mais accessible.
    – Pas testé, je ne pense pas que ça soit compatible.

  5. babgond dit :

    Pour 70 Mac et 200 comptes utilisateurs, OS X Server et le MacMini sont ils encore adaptés ou bien il faut s’orienter sur Windows 2008 Server par exemple ?

    (c’est pour un établissement scolaire)

  6. Jean Meyran dit :

    Damed, j’aurais du prendre des notes (en gros des trucs évidents pour les macounets et de trucs compliqués pour les buses en serveur dans mon genre)

    Question de public, j’imagine

  7. GG dit :

    @bagbond : un Mac mini serait limité, mais un Mac Pro Server ferait l’affaire. Et encore : un Mac mini avec une baie Promise en Thunderbolt, ça pourrait largement le faire. Tout dépend des services à utiliser derrière.

  8. Pacé dit :

    Bravo au maitre de conférence mais l’assistance était pas mal non plus ;)
    On ne perd jamais son temps quand on t’écoute, il y a toujours quelque chose qu’on ne sait pas.

  9. Neil dit :

    Bonsoir GG ,

    J’étais en train de la regarder mais à 2Mb/s sur daily motion ca coupe continuellement (Je suis a 3,5 Km du Dslam et je peux pas avoir mieux). On peut la télécharger ?
    Sinon bravo pour dcdl, et merci pour l’info 10.7.4 corriger un refus des connexions AFP.

  10. […] Day 2012.Organisée par Epita et Epimac sur l’intégration Mac et iOS en entreprise réalisé par G. Gete (Source: […]