Changer l’adresse du serveur de mises à jour avec ARD

Si vous avez activé le serveur de mise à jour de Mac OS X Server et souhaitez que vos postes clients attaquent directement ce serveur, lancez vers vos postes la commande suivante avec Apple Remote Desktop :

defaults write com.apple.SoftwareUpdate CatalogURL "http://www.example.com:8088/" ; defaults write /Library/Preferences/com.apple.SoftwareUpdate CatalogURL "http://www.example.com:8088/"

Remplacez évidemment www.example.com par l’adresse de votre serveur, et lancez la commande comme root. Votre serveur sera utilisé que les clients l’attaquent avec l’interface graphique ou en ligne de commande. Attention par ailleurs à la syntaxe : le slash (/) est indispensable à la fin de l’adresse. Et pour vous assurer que ça fonctionne correctement, vérifiez la barre de titre de la fenêtre de l’application Mise à jour de logiciels lorsque vous sélectionnez l’article du même nom dans le menu Pomme : elle doit renvoyer l’adresse de votre serveur.

10 réflexions sur « Changer l’adresse du serveur de mises à jour avec ARD »

  1. Oui mais alors ça ouvre une autre question : si on ne l’a pas activé et que d’ailleurs on ne veut pas attaquer directement ce serveur, qu’est-ce qu’on fait ?

  2. Bien joué Guillaume. J’espère que tu as cherché longtemps pour trouvé l’astuce. Moi, j’utilise Software Update Client Configuration depuis longtemps, et ça marche très bien. Mais bon, il y en a qui aime bien avoir les mains pleine de camboui, c’est comme ça…

  3. Ah ben c’est pas que j’aime avoir les mains dans le cambouis, mais quand tu as plus de 10 postes à configurer et qu’ils ne sont pas liés à un Open Directory, ben ça va ‘ach’ment plus vite comme ça :-)

  4. Chez moi ca ne marche pas : quand j’attaque le serveur Apple, il me trouve une MàJ. Mais quand je dirige les mises à jour sur mon serveur, il ne la trouve pas. Elle est bien présente sur le serveur pourtant cette mise à jour.

  5. Bonne fin d’année à tous.
    Pour Snow Leopard, voici ce qui marche chez moi :
    defaults write /Library/Preferences/com.apple.SoftwareUpdate CatalogURL « http://example.com:8088/ »

    J’aurai une requête inverse à faire : comment annuler la commande qui envoie la mise à jour via mon serveur, pour aller directement sur le serveur apple ? En effet, je préférerais faire les mises à jour de chez moi, sans passer par le serveur du bureau (j’ai autre chose à faire quand je suis au bureau que de regarder mon Mac tourner tout seul… quoique).

    Merci pour votre aide, et bonne année 2010 à tous !
    Xavier

Les commentaires sont fermés.