Leopard Efficace : ultimes retouches

Le livre Leopard Efficace est enfin terminé, et sera donc disponible aux alentours du 27 juin 10 juillet dans les bacs, juste à temps pour l’embarquer avec vous sur la plage 27 juin c’est la date de livraison chez le distributeur… C’est un gros bébé : environ 500 pages, et le prix devrait être de 39 € (à confirmer, mais pour le moment c’est le prix que j’ai vu en quat’ de couv’). Moi qui était parti pour faire 300 à 400 pages max…

Mais je suis quand même satisfait : j’ai retrouvé après la relecture stylistique la majeure partie de mon propre style (si… coloré, dirons-nous :-) ). C’était le plus important, et de ce point de vue, je suis entièrement satisfait.

Sur le contenu, je pense aussi être satisfait, même si j’aurais toujours pu en dire plus… mais c’est pour cela qu’il existe désormais ce merveilleux outil qu’est le blog n’est-ce pas ? :-) Je n’ai pas non plus abordé Snow Leopard, vu que de toute façon, il n’y avait pas grand chose à en dire…

En tout cas, c’est assez… émouvant de voir le fruit de son travail de plus d’un an prendre une vraie forme, une consistance. Je n’irai pas jusqu’à dire que j’avais les larmes aux yeux quand j’ai ouvert le PDF de la première épreuve, mais… ce n’est pas forcément passé très loin. Ce livre est vraiment un projet personnel, puisque j’avais alors contacté Muriel chez Eyrolles avec le plan du bouquin, et son équipe avait été emballée par l’idée de proposer un bouquin sur le Mac qui ne soit pas qu’une initiation, mais qui explique comment le traiter en entreprise. Grands merci à Eyrolles pour y avoir cru jusqu’au bout.

Donc, je suis content que ça soit fini, même si j’ai un petit pincement au cœur, parce que c’est justement fini… Il n’est jamais évident de fermer un projet sur lequel on a mis tant d’énergie. Mais je pense que lorsque je verrai le livre dans les rayons, je serai vraiment content. Et si les stocks sont épuisés, je serai vraiment, vraiment content :-)

7 comments

  1. Eric dit :

    Salut,

    Un grand bravo pour ce travail, la gestation est souvent longue et demande du courage et de longues heures de travail (les nuits sont souvent courtes !).

    Bonne ventes, c’est mérité.

    Eric

  2. Éric L dit :

    Bravo ! Vivement fin juin alors !
    Si il se vends (très) bien tu pourras le mettre à jour régulièrement, tu n’en n’as donc pas forcément fini avec ce projet ;-)

  3. Matthieu dit :

    Ficelle de Caleçon !
    Et tu verras, après, les premiers sourires, les premiers pas, les premiers mots, c’est tout aussi émouvant que la naissance ! ;+)

  4. C’est toujours un chouette moment (mais pour le découvrir, amis lecteurs, il faut au moins en écrire un…!).
    Tu peux aussi remercier tes proches car j’imagine que cela a été collectif (eh oui, c’est comme pour un record du monde, n’oublions pas de saluer la logistique, très importante dans toutes les phases, Guillaume doit me comprendre sans peine…)
    Alors reste plus que l’arrivée du pavé imprimé…!
    Vive toi !

  5. Didier dit :

    Super !
    Dommage que la version 10.8 d’OS X sorte la semaine prochaine…
    Ah, tu ne le savais pas ?
    Normal, depuis le temps que tu es plongé dans ton travail, tu n’as pas vu les versions passer…

    ;-))

    Sérieux : je l’attends avec impatience, ton bouquin.

    Didier

  6. Etyel dit :

    Peut-on espérer une séance de dédicaces? ;)

    En attendant, ça va faire de la bonne lecture bien saine pour l’été

  7. Magick! dit :

    Aux alentours du 27 juin puis vers le 10 juillet… ça me rappelle un truc ça ! Qui finalement ne sera disponible qu’aux alentours du 17 juillet ;-) Sinon comme beaucoup l’attente sera longue mais bon, c’est toujours comme ça pour les « indispensables » ! :-)

    Question : Le chapitre partage sera-t-il présent ? Si oui traité de façon quasi-exhaustive ? Car je trouve qu’il y a un paquet de choses de changées entre 10.4 et 10.5…

    Merci une fois encore pour ce blog et tes participations ici ou là.