Lion DiskMaker 1.6.2 est disponible

Lion DiskMaker 1.6.2 est disponible sur la page de téléchargement. Le plus gros bug a été corrigé : la version 1.6.1 avait parfois tendance à choisir automatiquement un volume incorrect, et si on validait le choix (en lisant trop vite le message d’alerte)… BOUM ! Vraiment désolé si cela vous est arrivé :-(

J’ai donc préféré faire machine arrière et ne plus sélectionner automatiquement le « meilleur disque ». Vous devrez choisir manuellement le disque à effacer, et un message d’alerte supplémentaire vous rappellera dans tous les cas que le disque complet sera effacé (et pas seulement le volume sélectionné).

J’ai looooooonguement testé cette version, elle devrait donner entière satisfaction. Et j’espère ne plus avoir besoin de faire de patch durant les prochains jours ^^.

7 réflexions sur « Lion DiskMaker 1.6.2 est disponible »

  1. Merci beaucoup !
    J’avais essayé plusieurs astuces pour mettre le tout sur une clé USB 4Gb, mais raté… Lion DiskMaker l’a fait !
    Efficace. juste ce qu’on lui demande ;-)

  2. Bonjour, j’ai un problème à la fin du traitement. J’obtiens le message suivant :
    La création du disque de démarrage a échoué. Erreur : Une erreur est survenue : -10006. Erreur dans Finder : il est impossible de régler window « Mac OS X Lion Install Disk » à 128.
    Je pense qu’il s’agit une anomalie mais que la clé est OK.

  3. Bonjour GG,

    comment fait-on quand on n’a pas téléchargé le Lion sur l’AppStore ?
    Et qu’on l’a eu déjà pré-installé sur son nouveau Mac Mini ?

    Merci Guillaume. :-D

  4. Salut!

    J’ai trouve un un bug ou du moins si ça n’en est pas un, un problème d’explications :P

    J’ai une clef USB de 16 Gb formatée en GUID avec deux partition une de 12Gb et une de 4Gb je sélectionné la partition ou installer Lion et la clef complete est reformatée, parti mes 12Gb de donées :(

    Bref ce serait cool soit de reformater uniquement la partition sélectionnée soit d’avertir gentiment que toutes les partitions vont être effacées

    Merci :D

    1. @Chris : c’est déjà le cas. Il y a deux messages d’alerte pour prévenir que toutes les partitions seront effacées. Je ne peux pas faire mieux. Si on utilise une clé de 4 Go ou moins, il est obligatoire d’effacer toute la partition. Il devient trop compliqué de faire des cas différents selon la taille du disque, et la majorité des gens vont utiliser une clé de petite taille dédiée à cette utilisation.

      Pour le bug du DVD, ça m’intéresserait d’en savoir un peu plus : mes tests ne m’ont pas montré de souci. Machine avec plusieurs graveurs ?

  5. J’ai trouve un autre bug…

    Quand j’essaie de graver un dvd, rien ne se passe… je click burn pus insere le DVD apres quelques secondes, il me did que le DVD est pret…

    Quand je controle le DVD est toujours vierge…

    Avec Disk Utility, sur le meme DVD, j’ai manuellement grave InstallESD.dmg sans problemes…

    Voila :P

  6. @Guillaume: Désolé oui, je devrait probablement apprendre a lire :P

    Dit moi ce que je peux faire pour t’aider pour le probs avec les DVD…

    J’ai un MacBook Pro de 2008 avec Lion 10.7.2

    Un seul graveur sur ma machine

    Tu as moyen de recuperer des logs ou qqch?

Les commentaires sont fermés.