Nouvelles formations Apple sur Leopard

Apple vient d’annoncer les nouveaux cursus de formation Mac OS X 10.5.

Quelques nouveautés :

  • Il n’y a plus de notion de points sur les formations ACSA 10.5. À la place, quatre certifications devront être acquises : Mac OS X Server Essentials v10.5, Mac OS X and Mac OS X Server Directory Services v10.5, Mac OS X and Mac OS X Server Deployment v10.5, Mac OS X and Mac OS X Server Advanced Administration v10.5.
  • Il devrait y avoir d’autres formations, mais elles n’apporteront pas de point bonus pour avoir l’ACSA.

  • Les premières formations devraient avoir lieu début 2008 en Europe ;
  • Les supports de cours devraient être traduits dans les principales langues européennes. Les stagiaires à qui l’anglais sortait par les trous de nez n’auront plus de raison de râler ;-)
  • Bref : il va falloir commencer à se préparer dès 2008 pour tout ça. Evidemment, si tout va bien je serai sur les rangs pour livrer ces formations chez Agnosys début 2008.

    Et y’a plus d’infos également chez Developpez.com.

    Stay tuned :-)

    5 comments

    1. lemutant dit :

      Bonjour,
      Concernant les formations Apple, peut-on, comme c’est le cas pour les MCP Microsoft, se former sois-même et passer juste l’examen?
      Ce serait quand même plus économique comme solution!

    2. GG dit :

      C’est complètement possible. Mais le côté économique ne masque pas les avantages d’une vraie formation : échange entre participants, échange de l’expérience sur le terrain, etc.

      Dans la pratique, et pour l’avoir testé, réussir les formations ACSA sans les formations est peu évident, voire assez difficile, et ce, même avec les supports de cours. Certaines notions sont dures à comprendre sans les mettre en oeuvre.

      Enfin, ne pas oublier que les entreprises payent pour le droit à la formation. On paye alors pas tout, mais une bonne partie de la prestation est prise en charge. L’économie réalisée est alors substantielle.

    3. lemutant dit :

      Merci pour la réponse rapide!
      Non, je disais ça parce que je possède à la maison un petit réseau avec OS X 10.4 server et quelques docs que j’ai récupéré sur le site Apple.
      Je bosses dans les réseaux et aie déjà eu des formations sur 2003 server et OS X server 10.4.
      Je sais aussi que rieen ne vaut une formation parce qu’il y a échange d’expérience, mais j’aimerais savoir combien coûte la seule inscription à l’examen et à quelle hauteur de % on est certifié.
      Merci.

    4. GG dit :

      Les tests se passent chez Prometric, compter environ 120€ par test si mes souvenirs sont bons.

    5. lemutant dit :

      Merci pour l’info.
      A bientôt et bonne continuation sur ce très beau site.