Lion DiskMaker 1.5 est disponible !

Voici donc la plus grosse mise à jour de Lion DiskMaker. J’ai même pensé à le passer en version 2… Oh bravo. La nouvelle version est téléchargeable ici.

Quoi de neuf, donc ?

Support de la régionalisation ! Il n’y a plus de différence entre les différentes versions, désormais Lion DiskMaker utilisera la bonne langue en fonction des réglages de votre système. Et si vous souhaitez le traduire dans une autre langue, merci de me contacter, la tâche sera TRÈS facile (il y a juste un fichier texte à traduire…).

Support du fichier InstallESD.dmg. Au cas où vous auriez conservé celui-ci seulement… N’est-ce pas Lionel ;-)

Un choix plus intelligent des disques éligibles. Lion DiskMaker essaiera de détecter si vous avez un petit disque connecté (amovible ET moins de 8,5 Go) et vous le proposera automatiquement comme choix par défaut, que vous pourrez cependant changer.

Le dossier Utilitaires est désormais automatiquement copié à la racine du disque d’installation (oui, même sur les clés 4 Go), ceci pour vous permettre d’éviter de devoir chercher ces outils dans l’image (en particulier l’utilitaire du mot de passe interne…). Et oui, le nom du dossier est automatiquement traduit.

– Lorsque vous ouvrez le disque, il sera désormais de toute beautééééé ! Vous trouverez l’application Installation Mac OS X Lion, le dossier Utilitaires, tous alignés correctement avec le joli fond d’écran. C’est-y pas beau ?

– Et parce que je vous aime bien… une jolie icône customisée est automatiquement appliquée au disque ! Ça ne marchera malheureusement pas pour les DVD… Avantage quand même : on la reconnaît bien au démarrage en appuyant sur Option.

– Dans un autre domaine, j’ai corrigé un problème avec Lion DiskMaker qui plantait lors de la création d’un disque avec plus d’un graveur DVD connecté. Aussi, Lion DiskMaker  prendra automatiquement en charge le premier lecteur DVD interne. Si vous souhaitez en utiliser un autre, il faudra changer  le bon paramètre en ouvrant Lion DiskMaker avec l’Éditeur AppleScript.

– Et quelques petits bogues corrigés.

Comme d’habitude, Lion DiskMaker est donationware : vous pouvrez l’utiliser sans rien payer, mais vous avez le droit de faire un don si vous le souhaitez :-)

5 comments

  1. Thierry Delay dit :

    Bonjour, la dernière version de Lion DiskMaker (1.5) semble avoir encore un bogue. Lorsque je la lance, je reçois le message : « La variable MyDiskName n’est pas définie ». Cela n’arrivait pas avec la version précédente. Je ne crois pas être le seul à avoir rencontré ce problème.
    Sinon, bravo pour ce logiciel très utile !
    Thierry

  2. M.A.D. Surfer dit :

    Bonjour Guillaume

    Super outil que j’ai déjà utilisé en version 1.3 mais que je vais essayer en 1.5 :)
    J’ai toutefois un message d’erreur dès la 2eme étape, à savoir que je fais « créér un disque de démarrage » et que l’appli me dit : « la variable MyDiskaName n’est pas définie ».
    J’ai tenté de corriger le code mais c’est ma 1ere fois sous AppleScript et j’ai échaoué… :(

    Une petite release 1.6 ? :)
    Merci d’avance et super boulot encore une fois !

  3. olivier dit :

    j’ai aussi cette erreur : la variable MyDiskName n’est pas définie »
    merci de faire signe quand vous aurez pu corriger

    cordialement

  4. jojimoreau dit :

    Dites, vous pouriez ajouter une confirmation pour prévenir que le disque cible sera formater ?
    J’ai formater 8Go de documents administratif… J’ai su récupérer une partie, mais bon…
    Si il y avait deja un avertissement, je l’ai pas vu, c’est ma faute alors…
    Pas le temps de revérifier, ca ma pris ma semaine…

  5. Christophe dit :

    Bjr, je souhaite utiliser votre appli pour créer un clef USB d’installation.
    Seulement, je n’ai pas téléchargé Lion, il a été préinstallé sur mon iMac par Apple (sur le SSD, sachant qu’il est couplé avec un HDD) car acheté sur l’Applestore.
    Et bien sûr livré sans DVD ou clef USB…
    Donc dans mon cas, je ne sais pas si je possède le fichier que vous décrivez et s’il me sera possible de créer ma clef d’installation…
    Merci par avance de votre réponse !!!