7 réflexions sur « Adieu Mac OS 9 »

  1. IL se trouve que – par hasard – j’ai utilisé brièvement un iMac sous OS9 la semaine dernière, je me suis fait 2 réflexions :
    – woaw, très rapide !
    – woaw, que c’est moche !
    En dépit du fait que l’interface m’a paru très ringuarde j’ai vraiment apprécier la vitesse et la simplicité du système, j’ai bien peur que pour la simplicité Léopard ne soit pas un exemple (on ne peut pas ajouter des fonctions partout et être plus simple en même temps) mais j’espère qu’il se montrera aussi rapide que son grand-père !

  2. Dommage car j’utilise toujours classic pour deux applications :
    – l’une de comptabilité (prof) car je suis fauché pour upgrader le logiciel.
    – l’autre pour réaliser des photos panoramiques (Canon Photo Stitch). Cette application n’a jamais été portée sur OSX à ma connaissance.
    Je conserverai donc mon iMac tournesol 17″!

  3. Il restera SheepShaver pour les nostalgiques ou ceux qui comme jppp en ont vraiment l’utilité. Reste à savoir si une émulation fera tourner correctement et d’une manière ‘productive’ les logiciels vétérans…

  4. Leopard sur Mac Intel me débarrasse (hélas) de 20 ans de travail.
    Je viens d’acheter un IMac 24″ 2,8 mgh (avec reprise de mon IMac précédent) et j’ai 20 ans de moins en 2007 : je n’accède plus à tous ce que j’ai pu faire avec les OS antérieurs : des fichiers associatifs de centaines de noms et adresses sur file maker et des dizaines de publications illustrées sur un ancien Xpress.
    Que dois je faire pour accéder à Classic et à tous mes autres dossiers ? Car je n’accepte pas de rajeunir dans ces conditions. Je suis extrêmement déçu.
    En attendant j’ai vite récupérer mon ancien IMac avec Tiger et Classic.
    Apple a-t-il prévu une passerelle sur Leopard vers Classic ou dois-je rester sur un ancien IMac ?

Les commentaires sont fermés.