Retour à mon Mac

Ah ben ça marche vraiment (pour ceux qui connaissent pas, voir par là).

back-to-my-mac.png

L’image ci-dessus montre mon serveur Minipouce connecté chez moi derrière ma borne Airport, alors que je suis moi-même connecté en 3G avec ma carte magique.

La prise de contrôle à distance marche, mais un peu lente en 3G. Mais ça marche quand même.

11 réflexions sur « Retour à mon Mac »

  1. Chez moi ça ne fonctionne pas du tout. J’ai un Imac au bureau relié à une freebox (rien de particulier) et un macbook pro chez moi relié lui aussi à une freebox. Le service est activé sur les deux machines et le partage aussi. Mais rien de fonctionne je ne vois pas mes ordinateurs.

  2. à tout hasard Sebastien, pour que ça fonctionne, il faut un comptes point mac… ça ne serait pas ça?

  3. Moi je dis, « c’est le moment de faire appel à un consultant spécialiste ». Faut bien rentabiliser notre GG, en plus avec deux chats maintenant! C’est que ça bouffe ces trucs là… et le remplacement du clavier du MacBook Pro tous les deux mois pour cause de bourrage de poil, qui va le payer hein?

  4. Si quelqu’un connais les réglages concernant le roteur de la freebox… Car en interne via bonjour c’est nickel chrome pas contre depuis le net vers un mac qui est sur une réseau freebox… Cela ne marche pas

    Par avance merci

    Fab

  5. FAB : pas de support de UPnP ou du NAT dynamique pour la Freebox en mode routeur, donc ça ne fonctionnera pas.

  6. Donc, si j’y met une borne airport au cul en retirant toute possibilité de routage sur la freebox et que j’active le routage sur la borne normalement il n’y aura aucun pb ?

  7. C’est ce que j’ai fait, j’ai retiré le routage de la Freebox, j’y ai installé une borne etreme … La fonction marche correctement pour un ordinateur mais pas pour les autres… Faut dire que j’ai activé les ports remote desktop sur la borne vers cet ordinateur…par contre pour les autres ils doit manquer quelque chose… De plus je ne crois pas que le mapage de port soit la solution pour cette fonction…

  8. Chez moi et ailleurs, tout fonctionne bien. Il faut seulement penser à activer le compte DYNDNS de votre BOX. C’est tout. En revanche, se connecter à partir d’un ordi sans compte .mac : mystère….

Les commentaires sont fermés.