Développeurs, start your engines… in février

Annonce de Steve : Le SDK pour l’iPhone sera disponible pour février.

Qu’Apple prenne son temps est logique : le développement de l’iPhone a déjà retardé le lancement de Leopard, et développer un nouvel SDK ne se fait pas non plus en claquant des doigts. D’autant plus qu’il semble que la mise à jour 1.1.1 de l’iPhone était quasiment plus un nouvel OS qu’autre chose… Ce qui veut dire, frameworks non stabilisés, donc problèmes pour les développeurs. Et je passe sur les problèmes de nouveaux paradigmes à assimiler : pas de bureau, de barre de menu, de copier-coller… Autrement dit, une application pour iPhone ne sera certainement pas conçue comme une application Mac OS X.

J’y vois aussi un autre avantage : en annonçant aujourd’hui le SDK pour février, Apple coupe l’herbe aux hackers, qui vont voir leurs travaux d’un intérêt très limité, puisque annihilés dès février prochain (et sûrement avec une nouvelle mise à jour…). Et ce délai permet aux développeurs de se « faire la main » en se concentrant sur Leopard dès aujourd’hui.

Sinon, intéressant de voir qu’Apple mise de plus en plus sur les signatures numériques des applications. Certes, cela complexifie un peu le travail pour les développeurs, surtout les plus petits, mais c’est un bon moyen de s’attaquer aux problèmes de sécurité sur les téléphones portables.

Décidément, les 24 dernières heures auront été riches en émotions :-)

2 commentaires sur “Développeurs, start your engines… in février”

  1. Vraiment une bonne nouvelle !

    Au sujet des signatures numériques, Steve dit que Nokia utilise ce moyen et que c’est « un pas dans la bonne direction ». Cela sous-entend qu’Apple va faire mieux. J’espère sincèrement que même les petits développeurs auront la possibilité d’être « agréés ».

  2. Steve à changé d’avis sur ce coup là et c’est plutôt cool. Je le soupconne quand même d’avoir attendu la signature définitive des ses contrats français-anglais-allemands pour faire cette annonce.
    iPapy commence à prendre l’habitude de nous écrire, c’est sympa ça.

Les commentaires sont fermés.