Disparition de Supernana

Supernana, ça ne vous dit pas grand chose peut-être, et c’est sûrement un peu normal. Mais elle a été un grand personnage de la radio, d’abord en participant à Carbone 14, puis par sa tout autant mythique émission sur Skyrock (à l’époque où cette radio était encore écoutable).

Elle animait la tranche de la nuit, et c’était surtout une grosse tranche de rigolade : les invités étaient nombreux (le prince de Hénin, Laurent Petitguillaume, le patron de la station Pierre Bellanger et bien d’autres y passaient une bonne partie de leur nuit) , elle aimait faire découvrir des groupes improbables, elle était provoc, mais jamais inutilement.

Je l’ai découverte en 1993, durant mon année de terminale, et même si c’était parfois dur de se lever à 7 heures du mat’ après avoir passé une grosse partie de la nuit à l’écouter (*), c’était très souvent de très grands moments de radio (il faudra d’ailleurs que je pense un jour à numériser ces cassettes qui restent dans mes tiroirs…).

Après son licenciement de Skyrock, sa carrière n’a malheureusement pas vraiment suivi. Elle est partie, emportée par la maladie, mais je voulais la remercier pour ces moments d’intense rigolade et d’émotions qu’elle m’a fournis. Et si vous voulez plus la connaitre, allez voir ce site(malheureusement la qualité des enregistrements est vraiment pas top…).

(*) Je viens de me rendre compte que mes parents n’ont jamais été au courant de ces escapades radiophoniques nocturnes… Bah, tant pis, ça m’a pas empêche d’avoir mon bac.

3 commentaires sur “Disparition de Supernana”

  1. Guillaume je me joins à ta tristesse en ce jour noir de la radio libre.

    Dommage que ciel mon rock se soit débarassé d’elle…
    Ah vi vi vi vi vi vi vi…..

    Et nous, on se voit dans une dizaine de jours ;)

  2. Ah oui, les nuits blanches à écouter religieusement Carbone 14 dans les années 80 avec Lafesse et Super Nana… Quelle époque et quels souvenirs ! C’est ceux qu’elle laissera. Merci à toi GG d’en parler.

Les commentaires sont fermés.