Quand Apple Notes est un poil trop gourmand

Depuis quelques temps (en fait depuis mon passage sur Big Sur ou sur le M1), je rencontre un bug curieux avec l’app Notes sur mon Mac : son utilisation du processeur est juste complètement démesurée (conjointement à une hausse également de consommation CPU) pour WindowServer :

Cela se traduit du coup par une baisse significative de l’autonomie et une chauffe excessive de la machine (ce qui est quand même fâcheux sur les Mac M1).

Après recherche, il s’avère que je ne suis pas le seul (comme souvent dans ce cas-là), et la solution semble relativement simple : il faut basculer du mode de présentation en liste vers une présentation en mode Galerie. Vous pouvez pour cela soit cliquer sur l’icône ad hoc, soit cliquer sur le menu Présentation > Par galerie.

Bon, le souci, c’est que c’est évidemment pas une vraie solution, le mode Galerie étant moins pratique que le mode Liste à mon goût, et du coup j’ai remonté le bug à Apple (FB9122849). N’hésitez pas à le remonter également afin de le faire corriger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *